Comment fait-on pour fixer la taille d'une case tableau, quel que soit son contenu ?
Dans la FAQ j'ai trouvé que c'est impossible :
Mais je souhaiterais quand même trouver une solution efficace.Comment fait-on pour fixer la taille d'un tableau, quel que soit son contenu ?
auteur : Jérôme
La cellule d'un tableau s'adapte toujours à son contenu, les dimensions qui lui sont données sont en quelque sorte les dimensions minimum.
Si le contenu ne tient pas dans la cellule, alors la cellule s'adapte au contenu.
Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <table border="1"> <tr> <td>ABC</td><td>ABC</td><td>ABC</td></tr> <tr> <td>ABC</td><td>ABC</td><td>ABC</td></tr> <tr> <td>ABC</td><td>ABC</td><td>ABC</td></tr> <tr> <td>ABC</td><td>ABC</td><td>ABC</td></tr> </table>Là on voit que la case ABCABCABCABC est plus grande mais je souhaiterais que son contenu soit tronqué mais que la taille de la case ne change pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <table border="1"> <tr> <td>ABC</td><td>ABC</td><td>ABC</td></tr> <tr> <td>ABC</td><td>ABCABCABCABC</td><td>ABC</td></tr> <tr> <td>ABC</td><td>ABC</td><td>ABC</td></tr> <tr> <td>ABC</td><td>ABC</td><td>ABC</td></tr> </table>
Dois je mettre un div dedans ? je sais pas
Partager