IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tkinter Python Discussion :

Partager des données sans classe


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Partager des données sans classe
    Bonjour,
    Pour un jeu de morpion, je cherche comment partager le plateau de jeu sans passer par une classe. Avec Tkinter, la fenêtre principale se lance par appel à mainloop(). Je ne vois pas comment attacher une quelconque structure de données à cette boucle si je n'utilise ni classe ni variable globale. Bref, comment partager les données entre les différentes fonctions (déplacement, analyse du jeu, etc.) ?

    Merci de vos suggestions !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 333
    Points : 36 853
    Points
    36 853
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par cantabile Voir le message
    Pour un jeu de morpion, je cherche comment partager le plateau de jeu sans passer par une classe. Avec Tkinter, la fenêtre principale se lance par appel à mainloop(). Je ne vois pas comment attacher une quelconque structure de données à cette boucle si je n'utilise ni classe ni variable globale. Bref, comment partager les données entre les différentes fonctions (déplacement, analyse du jeu, etc.) ?

    Associer fonction et objets est bien pratique lorsqu'on programme une application graphique.
    Les classes permettent de le faire simplement et commencer à pratiquer la POO avec tkinter est une bonne chose.
    Mais vous pouvez aussi utiliser des closures comme dans cet exemple de la FAQ.

    - W

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut [RÉSOLU] Partager des données sans classe
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Salut,

    Associer fonction et objets est bien pratique lorsqu'on programme une application graphique.
    Les classes permettent de le faire simplement et commencer à pratiquer la POO avec tkinter est une bonne chose.
    Oui, ce serait plus logique et plus simple in fine. Mais bon, c'était mon défi...

    Mais vous pouvez aussi utiliser des closures comme dans cet exemple de la FAQ.

    - W
    Ah oui, c'est très bien, ça ! Un grand merci !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. VmWare sous XP: partager des données avec Linux
    Par EvilAngel dans le forum VMware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2009, 13h03
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 12h18
  3. Mise a jour des données sans se deconnecter
    Par djedie dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 12h57
  4. Envoyer des données sans socket
    Par siaoly dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo