comment changer la date systéme en j jour m mois et aaaa année?
comment changer la date systéme en j jour m mois et aaaa année?
C'est donc plus un changement de format que tu souhaites, non ?
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...s#formaterdate
NonnnnnnnnnnC'est donc plus un changement de format que tu souhaites, non ?
Je veux changer la date de systeme de mon pc et la rendre 01/01/2003 par exemple et sans changer l'heure. c'est clair je crois.
essaie d'utiliser les fonctions de l'api win$ GetSystemTime et SetSystemTime.
GetSystemTime pour récupérer la date et l'heure système, puis modifier uniquement les parties concernant l'année, le mois et le jour et utiliser le résultat avec SetSystemTime.
personnellement, j'ai jamais testé cela donc je ne sais pas si c'est fonctionnel
Merci evarisnea!!!
dois-je comprendre que tu as pu coder ce que tu souhaitais ?Envoyé par Pointer
ce serait sympa de ta part de nous poster ton implémentation
Avec plaisir!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 var t:_SYSTEMTIME; begin GetSystemTime(t); t.wYear:=2006; t.wMonth:=6; t.wDay:=9; SetSystemTime(t); // 09 juin 2006
/!\ Attention à la gestion heure d'hiver/heure d'été !
Il existe une autre possibilité :
GetLocalTime et SetLocalTime
J'ai utilisé SetSystemTime mais j'ai un décalage d'heure !
Salutations
-----------------------------
Sur un ordinateur Windows 95 l'horloge retardait régulièrement. Je devais tous les mois la remettre à l’heure manuellement.
J’ai créé 2 programmes :
-1) Un serveur de temps (sur un ordinateur sous XP ayant une synchronisation automatique avec un serveur de temps Internet (time.windows.com))
-2) Un client (Windows 95) allant chercher le temps du serveur et changeant automatiquement la date et heure de l’ordinateur Windows 95.
J’utilise Delphi 4 professionnel et le composant TNMUDP.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager