Bonjour à tous,
Nouvelle questions.
Je ne sait pas comment l'exprimer clairement (en tout cas, je n'ai pas trouvé via mon ami google).
J'ai deux classeurs Excel dont plusieurs colonnes sont identiques. J'aimerais que quand je modifie le classeur1, les colonnes identiques de mon classeur2 se modifient automatiquement.
je sais que je peut créer un lien qui se met à jour pour une cellule avec "='R:\[toto.xls]Base de donnée'!$A$2" dans mon classeur2
mais comment le faire pour toute une colonne entière sachant que je n'ai pas un nombre définit de lignes sur ma colonne "base de données" du classeur 1
utiliser la formule du dessus m'arrangerais car il est aussi possible que j’insère plus tard des colonnes sur mon tableau 2
C'est possible sans macro ou pas?
En gros, colA fichier 1 = colC fichier2 mais si j'insère une colonne dans mon fichier 2 sa doit devenir colA fichier1 = colD fichier2 automatiquement
Ça fonctionne avec "='R:\[toto.xls]Base de donnée'!$A$2" mais cellule par cellule
J’espère avoir été clair.
C'est peut-être tout bête mais je ne sait pas si on peut mettre une formule sur une colonne
Partager