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Android Discussion :

relancer une activité


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut relancer une activité
    Bonjour,

    J'ai un problème depuis que j'ai ajouté quelques images dans mes ressources, lorsque je quitte l'activité et la relance, alors qu'aprioris cela ne devrais pas avoir d'incidance.

    Je ne peux lancer l'activité qu'une seul fois sans plantage. Si je reviens et la relance quelque soit la methode, il plante, ce qui n'était pas le cas avant d'ajouter des données.

    Voici le code de mon main :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       @Override
        public void onClick(View v) {
            if (v.getId() == R.id.button ) {
                Intent intent = new Intent(this, GameActivity.class);
                Bundle extra = new Bundle();
                extra.putString("map","random");
                intent.putExtras(extra);
                startActivityForResult(intent, 1);
            }
            if (v.getId() == R.id.button2 ) {
                Intent intent = new Intent(this, GameActivity.class);
                Bundle extra = new Bundle();
                extra.putString("map","load");
                extra.putString("load","map1");
                intent.putExtras(extra);
                startActivityForResult(intent, 2);
            }
            if (v.getId() == R.id.button3 ) {
                this.onBackPressed();
            }
        }
    Voici comment je charge mes images dans les resources :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            picture.put("picture", new Picture(Bitmap.createScaledBitmap(BitmapFactory.decodeResource(context.getResources(), R.drawable.picture), measure.unitWord, measure.unitWord, true)));
            pictureDatas.put("picture",new PictureData(picture.get("picture")",1,1));
    Quand on quitte une activité, faut-il faire quelque chose de particulier pour l'effacer totalement ?

    Merci si vous pouvez m'aider.

  2. #2
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    Par défaut
    Avec le logcat, on y verrait mieux.

    Sinon, je pense que est faux.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TonActivité.this.onBackPressed();
    serait mieux

  3. #3
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    Par défaut
    Pour moi onBackPressed() est surtout un callback. C-a-d que c'est le système qui appelle cette méthode, pas le programmeur. On se contente à la rigueur de redéfinir son implémentation.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  4. #4
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    Par défaut
    Merci les amis, pour vos réponses.,

    Mais je ne suis guerre avancé.

    Vous pensez que cela peut venir de la façon dont je quitte mon application ?
    En fait pour l'instant je ne fais qu'utiliser le bouton retour du smartphone.

    Pourtant ca marche très bien si je n'ajoute pas ces quelques images.
    Je ne parle pas de quitter le programme depuis le main, mais depuis ma "GameActivity", ouverte depuis le main.

  5. #5
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    Par défaut
    si tu lisais tout comme il faut, on le serait un peu plus avancé.

    Avec le logcat, on y verrait mieux.
    Dans l'onglet Android Monitor --> Logcat, que dit l'erreur (en rouge) ?

  6. #6
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    Par défaut
    Oui c'est juste, pardon.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    005-12 20:06:16.370  11781-11802/com.letremail.myActivityIW/EGL_emulation﹕ eglSurfaceAttrib not implemented
    05-12 20:06:16.370  11781-11802/com.letremail.myActivityIW/OpenGLRenderer﹕ Failed to set EGL_SWAP_BEHAVIOR on surface 0x7f33819b3180, error=EGL_SUCCESS
    05-12 20:06:16.420  11781-12065/com.letremail.myActivityID/﹕ HostConnection::get() New Host Connection established 0x7f3381b1baa0, tid 12065
    05-12 20:06:22.600  11781-11802/com.letremail.myActivityIW/EGL_emulation﹕ eglSurfaceAttrib not implemented
    05-12 20:06:22.600  11781-11802/com.letremail.myActivityIW/OpenGLRenderer﹕ Failed to set EGL_SWAP_BEHAVIOR on surface 0x7f3381899040, error=EGL_SUCCESS
    05-12 20:06:23.490  11781-11781/com.letremail.myActivityI/art﹕ Clamp target GC heap from 32MB to 32MB
    05-12 20:06:23.490  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Alloc partial concurrent mark sweep GC freed 209(15KB) AllocSpace objects, 2(1152KB) LOS objects, 5% free, 30MB/32MB, paused 0 total 30ms
    05-12 20:06:23.510  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Clamp target GC heap from 32MB to 32MB
    05-12 20:06:23.510  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Alloc concurrent mark sweep GC freed 28(1088B) AllocSpace objects, 0(0B) LOS objects, 5% free, 30MB/32MB, paused 0 total 10ms
    05-12 20:06:23.510  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Forcing collection of SoftReferences for 9MB allocation
    05-12 20:06:23.540  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Clamp target GC heap from 32MB to 32MB
    05-12 20:06:23.540  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Alloc concurrent mark sweep GC freed 3(96B) AllocSpace objects, 0(0B) LOS objects, 5% free, 30MB/32MB, paused 0 total 30ms
    05-12 20:06:23.560  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Clamp target GC heap from 32MB to 32MB
    05-12 20:06:23.560  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Alloc partial concurrent mark sweep GC freed 6(192B) AllocSpace objects, 0(0B) LOS objects, 5% free, 30MB/32MB, paused 0 total 10ms
    05-12 20:06:23.580  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Clamp target GC heap from 32MB to 32MB
    05-12 20:06:23.580  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Alloc concurrent mark sweep GC freed 3(96B) AllocSpace objects, 0(0B) LOS objects, 5% free, 30MB/32MB, paused 0 total 20ms
    05-12 20:06:23.590  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Forcing collection of SoftReferences for 9MB allocation
    05-12 20:06:23.610  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Clamp target GC heap from 32MB to 32MB
    05-12 20:06:23.610  11781-11781/com.letremail.myActivityII/art﹕ Alloc concurrent mark sweep GC freed 3(96B) AllocSpace objects, 0(0B) LOS objects, 5% free, 30MB/32MB, paused 0 total 10ms
    05-12 20:06:23.610  11781-11781/com.letremail.myActivityIE/art﹕ Throwing OutOfMemoryError "Failed to allocate a 9437196 byte allocation with 1794728 free bytes and 1752KB until OOM"
    05-12 20:06:23.610  11781-11781/com.letremail.myActivityID/skia﹕ --- allocation failed for scaled bitmap
    Effectivement, le logcat semble donner une piste.
    Cela peut-il être lié a la taille des images selon vous ?
    Pourtant, vu que je charge les images depuis cette activité qui est censé être détruit lors d'un pushback ?

  7. #7
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    J'en profite pour vous demander une info ou un conseil.

    Est-ce plus performant en java de créer un objet directement dans un constructeur d'une Array ou List ?

    ex :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       maMap.put("picture1", new Picture(BitmapFactory.decodeResource(context.getResources(),10,10, true);
    ou cela revient au même que :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
     
    Picture picture = new Picture(BitmapFactory.decodeResource(context.getResources(),10,10, true);
    mapMap.put("picture1",picture);
    Je me demande d'ailleurs si l'erreur vient pas de la façon dont mes images sont chargées...mais là encore ca pe paraît étonnant que tout fonctionne bien de prime abord mais que c'est seulement en quittant et en rechargeant que ca finit par bugger.

  8. #8
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    Personne n'a une idée d'où ca peut venir ?

    Disons que j'arrive a charger sans problème 2 fois mon activité, mais ca plante souvent au bout de 3 fois.

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