Bonjour,
Depuis quelques mois, je me suis rendu compte d'un comportement étrange sur mon PC.
Sur Windows 7, si je crée un programme (type "Hello World") en C++ ou en C#, je n'ai aucun problème pour le lancer au travers de l'IDE, mais si je le lance directement depuis l'explorateur de fichiers, même avec toutes les bonnes dll à côté, le programme ne se lance pas (alors qu'il fonctionne sur d'autres machines). Mais par contre il est présent 3 fois dans les processus (alors que je l'ai lancé qu'une seule fois) avec très peu de mémoire utilisé et il est impossible de les supprimer.
Entre temps, je suis passé à Windows 10 avec l'espoir que cela me corrige mon problème. Manque de chance, ce n'est pas le cas ! Le comportement a toutefois changé ! En testant avec du C# (Visual Studio 2012), le programme ne se lance toujours pas, rien n'est visible dans les processus et si jamais je tente un second lancement, l'explorateur de fichier plante. A noter que je n'ai aucun problème avec n'importe quel logiciel standard par contre.
J'ai testé de désinstaller tous les pack Microsoft Redistribuable en pensant que ça viendrait de là, mais rien n'a changé ! J'ai également tenté de le lancer via l'invite de commande (cmd), mais là aussi le programme ne se lance pas et rien n'indique pourquoi.
Je ne comprends vraiment pas d'où cela peux venir... C'est pourquoi je me permets de venir demander votre aide ! Avez-vous des idées sur la cause et les éventuelles solutions à ce problème ? Bon, il me reste la solution du formatage pur et simple de la machine mais bon... si je peux trouver une solution plus douce, je suis pas contre
Merci par avance pour votre aide !
Okami
Partager