Bonjour,
J'aimerais savoir comment procéder à l'affichage d'un message invitant l'utilisateur à se reconnecter quand la session c'est fermé automatiquement.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment procéder à l'affichage d'un message invitant l'utilisateur à se reconnecter quand la session c'est fermé automatiquement.
Merci d'avance pour votre aide.
Que fais ton code actuellement quand l'utilisateur n'est pas connecté ?
Il bloque certaines fonction car il est incapable de déterminer l'id de l'utilisateur et il affiche comme nom d'utilisateur ceci :
La ligne 57 :Notice: Undefined index: pseudo in /var/www/machin/actu.php on line 57
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="/profil.php?id=<?php echo $_SESSION['id']; ?>"><FONT color="black"><h3><?php echo $_SESSION['pseudo']; ?></h3></FONT></a>
En début de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if (!isset($_SESSION['id'])) { header('Location: page_connexion.php'); }
Cela ne marche pas car lorsque je me connecte la page me redirige automatiquement sur le page de connexion donc impossible d'accéder au pages.
Salut,
tu as bien mis session_start(); en début de script ?
Bonjour,
C'est exactement le comportement attendu pas le code fourni par sabotage.
donc : "ça marche".
Et si ce n'est pas le comportement que tu attends, explique-le clairement.
Voici une autre solution :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if (!isset($_SESSION['id'])) { echo '<p>Vous n\êtes plus connecté : <a href="page_connexion.php">reconnectez-vous</a>.</p>'; }
N.B.La balise <font> est obsolète. Mets ton code à jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <FONT color="black">..../FONT>
As-tu entendu parler de "CSS" ?
oui mais le message s'affiche en permanence sur le site la condition ne s'applique pas.
Alors, c'est un problème de LOGIQUE et de CONCEPTION.
Et ça, ce n'est pas avec des bribes de code qu'on peut le savoir, ni le corriger.
et pourtant votre code est bon. mais attendez je vais voir quelle code je peut vous donnez.
Partager