Bonjour , je tourne en rond depuis un moment ..

Dans mon sous formulaire (en mode feuille de données), j'aimerais colorer en jaune le champ ou je rentre ou modifie des valeurs par un double clique, ceci afin de mémoriser si j'ai modifié la valeur.

Pour faire simple , j'ai créer des champs qui prendront la valeur 0 ou 1 en fn du double clic.
Dans ma table , si il existe un champ Client_Adresse , un champ Client_Adresse_mod (0 ou 1) existera aussi.
Si je dblclique sur Client adresse , je met 1 dans Client_Adresse_Mod et Client adresse passe en jaune grâce à la mise en forme conditionnelle . Il doit exister une meilleur méthode mais je fais comme je peux ...

Pour faire tout ca en vba, j'utilise Screen active control et j arrive à créer le nom du contrôle ou je vais mettre 0 ou 1. Mais ensuite , je n arrive pas à traiter le nom du contrôle créé (variable string) comme un control

MERCI D'AVANCE .......

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Function SPA_COLOR_MOD()
Dim Mon_Controle As Control
Dim Mon_Controle_Nom As String

Dim Mon_Controle_MOD As Control
Dim Mon_Controle_MOD_Nom As String              

Set Mon_Controle = Screen.ActiveControl

Mon_Controle_Nom = Mon_Controle.Name
Mon_Controle_MOD_Nom = Mon_Controle_Nom & "_" & "MOD"       'je creer le nom du control "_MOD"

MsgBox (Mon_Controle_MOD_Nom )                       'juste pour verifier si je recupere bien le nom que je veux

Quel ligne dois je inclure pour déclarer le nom du contrôle Mon_Controle_MOD = Mon_Controle_MOD_Nom ?
If Mon_Controle_MOD = 0 Then Mon_Controle_MOD = 1 Else Mon_Controle_MOD = 0 End If End Function