Salut tout le monde !
Novice mais très séduit cette façon de travailler, j'ai récemment acheté une USB de compèt' pour y mettre plein de softwares portables, de graphisme, de codage, etc !
Or, j'ai été confronté à un problème tout bête : j'utilise inkscape portable, et pour un projet je voulais utiliser une police originale, sauf que boulot --> droit d'admin requis, et donc je peux oublier ma police quand je bosse au boulot là-dessus !
De plus, j'ai cherché, pas moyen d'installer cette police sur Inkscape lui-même.
Donc j'en suis venu à une nouvelle envie : installer une version linux bootable USB !!
C'est là où j'ai besoin de vos connaissances :
1) Si j'installe cet OS bootable, je pourrai le faire fonctionner sur un ordi de boulot qui est protégé ??
2) Ma clé comprend déjà des fichiers, cela ne me gênera pas quand je souhaiterai installer linux bootable dessus ? Cette clé performe très bien actuellement, je voudrais pas avoir à faire un formatage qui lui enlèverait ses perf, je suis loin d'être un as en informatique donc je serais pas capable de restaurer ma clé si je la flingue ! Dans la même idée, j'ai sur cette clé un logiciel de cryptage (que je'utilise pas encore mais on sait jamais)
3) Quelle version Linux me conseillez vous entre ce choix de folie ! (Ubuntu, etc) (j'espère ne pas commettre un blasphème en disant cela ^^)
Voilà voilà je remercie toute aide![]()
Partager