Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon groupe.
J'ai besoin de faire une petite appli partagée pour un suivi des stocks sur plusieurs produits.
Mon besoin
A des moments distincts je vais avoir des entrées et des sorties sur différents produits.
Donc j'ai une table produit
Ensuite 2 solutions :
-soit une table mouvement avec un type (E/S), date, qté, et lien vers le produit
- soit 2 tables (une pour les entrées et l'autre pour les sorties
Mon problème n'est pas vraiment avant mais plus sur le point suivant
Régulièrement au moins une fois par semaine je vais effectuer un inventaire physique sur un ou plusieurs produits en fonction de la consommation pour le réappro.
Il y aura un écart entre le solde théorique (Entrée - sortie) et le physique de l'inventaire car il y a du déchets, rebus dans la matière première
Comment modéliser et fonctionner (comment cela se passe habituellement dans les outils de stocks.
Car le but est d'avoir une estimation théorique proche entre 2 inventaires physiques car on doit repartir du stock physique du dernier inventaire puis ajouter /retirer les mouvements depuis ce dernier inventaire.
Pour complexifier le tout, l'étape suivante sera de faire les sorties en fonction de la sortie du produit final qui est composé d'un ensemble d'éléments qui sont entrés individuellement
c'est un suivi de stock pour réappro de MP suite à la production et expédition
Merci
Partager