Bonjour,
depuis 1 semaine, au démarrage j'ai une erreur à l'effet que autocheck n'a pas été trouvé ! Le fichier autochk.exe se trouve pourtant bien dans le répertoire \system32 ! Des idées ?
Merci à l'avance de votre aide,
iBenny
XP Pro SP3
Bonjour,
depuis 1 semaine, au démarrage j'ai une erreur à l'effet que autocheck n'a pas été trouvé ! Le fichier autochk.exe se trouve pourtant bien dans le répertoire \system32 ! Des idées ?
Merci à l'avance de votre aide,
iBenny
XP Pro SP3
Bonjour
Il faut regarder dans le groupe de Démarrage si le lien fonctionne il ne cherche pas l'exécutable mais surement un fichier de configuration.
Autochk n'est pas un programme utilisateur démarré au boot dans le dossier "Démarrage" mais un programme système Windows de vérification d'intégrité de l'OS au début du boot !
Merci de votre aide,
iBenny
Bonsoir
C'est au démarrage d'Autocheck que tu as le problème pas au démarrage de l'ordinateur ?
Au *démarrage* de l'ordinateur, le message d'erreur affiche que Autocheck n'a pas été trouvé et que la tâche a été sautée !
Merci bien
iBenny
Bonjour Jean-Marie L 19,
quelle stupidité de résolution ! J'aurais dû y penser moi même... :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager | BootExecute = autocheck autochk *
Il y avait une faute qui avait corrompu la donnée ! Par qui ? quoi ? Un virus|malware qui voulait le désactiver pour commettre un méfait quelconque ? Faudrait alors savoir le rôle de autochk.exe et savoir quels dommages potentiels son absence peu occasionner !
Merci bien pour cette résolution facile,
iBenny
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager