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Actualités Discussion :

La nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur Twitter entre en vigueur

  1. #1
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    Par défaut La nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur Twitter entre en vigueur
    Twitter prépare les développeurs à une mise à jour de leurs produits utilisant ses API,
    avec une série d'annonces de modification de ses règles

    Dans un billet de blog, Twitter a confirmé la rumeur qui soutenait qu’un changement de règles dans la comptabilisation des 140 caractères autorisés par messages était à venir, le but étant d’offrir plus de liberté aux utilisateurs. Concrètement qu’est-ce qui va changer ?

    Dans vos réponses à un Tweet, les noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Si vous décidez par exemple de répondre à @Developpez, les caractères qui composent ce nom (11 au total) ne seront pas pris en compte dans les caractères disponibles pour votre réponse. Twitter estime que cela rendra donc les conversations plus faciles et directes, « sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience ».

    Dans vos messages, lorsque vous ajouterez des photos, des GIF, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci également ne compteront plus comme des caractères dans vos Tweets. Il faut préciser cependant que cela est valable pour des contenus attachés à un Tweet. Dans le cas où les URL conduisent vers des médias qui sont hébergés en dehors de la plateforme, ceux-ci seront comptabilisés.

    Twitter annonce également deux autres nouveautés. Le réseau social indique tout d’abord qu’il sera possible de retweeter ou citer ses propres Tweets. Pour cette fonctionnalité, un bouton sera mis à la disposition des utilisateurs afin qu’ils puissent « facilement retweeter ou citer vos tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons tweets est passé inaperçu ».

    Notons également l’abandon de « .@ », qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs tweets à grande échelle. Twitter estime que ces changements permettront de simplifier les règles autour des tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ces derniers seront désormais vus par tous vos abonnés. Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la retweeter et ainsi de la partager avec le plus grand nombre. Un choix stratégique donc somme toute logique.

    Twitter a été un peu vague sur son calendrier concernant la mise en œuvre de sa nouvelle politique, expliquant juste que ces mises à jour seront disponibles dans les prochains mois. En guise d’explication, Twitter a avancé que « ces mises à jour auront un impact considérable sur les tweets. Nous voulons donc donner du temps à nos développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter ».

    Source : Twitter

    Voir aussi :

    Le politicien Christian Monteil utilise un budget de l'État pour acheter des followers sur Twitter, 15 000 euros pour 7500 amis fantômes...

    Ian Murdock n'est plus : le fondateur du projet Debian est décédé après une arrestation et après avoir proféré sur twitter des menaces de suicide

    Microsoft avertira désormais ses utilisateurs si elle détecte des attaques mandatées par des États et rejoint ainsi Yahoo, Facebook et Twitter

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

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    Par défaut La nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur Twitter devrait entrer en vigueur le 19 septembre
    La nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur Twitter,
    devrait entrer en vigueur le 19 septembre

    Mise à jour du 20/09/2016 : la nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur Twitter entre en vigueur

    Conformément à son calendrier, Twitter a rendu officielle sa nouvelle règle de comptabilisation des 140 caractères sur sa plateforme. « Dites en plus à propos de ce qui se passe ! Actuellement en déploiement : les photos, vidéos, GIF, questions Twitter ainsi que les citations de tweet ne seront plus comptés dans les 140 caractères »


    En mai dernier, dans un billet de blog, Twitter a confirmé la rumeur qui soutenait qu’un changement de règles dans la comptabilisation des 140 caractères autorisés par messages était à venir, le but étant d’offrir plus de liberté aux utilisateurs.

    Concrètement, avec ce changement, dans vos réponses à un Tweet les noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Si vous décidez par exemple de répondre à @Developpez, les caractères qui composent ce nom (11 au total) ne seront pas pris en compte dans les caractères disponibles pour votre réponse. Twitter estime que cela rendra donc les conversations plus faciles et directes, « sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience ».

    Dans vos messages, lorsque vous ajouterez des photos, des GIF, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci également ne compteront plus comme des caractères dans vos Tweets. Il faut préciser cependant que cela est valable pour des contenus attachés à un Tweet. Dans le cas où les URL conduisent vers des médias qui sont hébergés en dehors de la plateforme, ceux-ci seront comptabilisés.

    L’entreprise a également prévu de proposer aux utilisateurs un bouton Retweet sur leurs propres Tweets « afin que vous puissiez facilement Retweeter ou citer vos Tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons Tweets est passé inaperçu ».

    Sans oublier la suppression à venir de « .@ » que l’entreprise a expliqué en disant « ces changements permettront de simplifier les règles autour des Tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ces derniers seront désormais vus par tous vos abonnés. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser le traditionnel “.@”, qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs Tweets à grande échelle. Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la Retweeter et ainsi de la partager avec le plus grand nombre » .

    Si l’entreprise n’a pas donné de date d’application de cette mesure, se bornant à dire que « ces mises à jour seront disponibles dans les mois à venir » mais aussi que « nous voulons donc donner du temps à nos développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter », des sources ont confirmé au quotidien The Verge que cette nouvelle politique sera appliquée dès le 19 septembre 2016 (c’est à dire lundi prochain).


    Bien que Twitter a décidé de changer sa manière de compter les 140 caractères, l’entreprise avait mis fin aux spéculations qui avançaient que Twitter s'affranchirait de cette limite. Jack Dorsey, le PDG de Twitter, avait indiqué lors d’une émission à la NBC que « c’est une bonne contrainte pour nous. Ça nous offre la concision du moment ». Et d’expliquer que deux raisons justifie ce choix. La première se situe au niveau technique : Twitter ayant fait ses débuts comme un service SMS, les SMS étaient limités à 160 caractères. Twitter a réservé 20 caractères pour le nom de l’utilisateur, et est donc arrivé à 140 caractères. La seconde se situe au niveau conceptuel : « nous croyions que la contrainte inspire la créativité », a expliqué Jack Dorsey. « Dans les premiers jours du service, nous avions eu beaucoup de critiques sur les 140 caractères, et à quel point Twitter était inutile. On a tellement entendu que Twitter, c’était seulement pour raconter ce qu’on avait manger au petit déjeuner » a-t-il continué. Pourtant, l’identité du service a pu progressivement se forger autour de cette contrainte.

    Source : Twitter

    Voir aussi :

    Twitter dit avoir suspendu 235 000 de comptes liés au terrorisme en six mois dans le cadre de ses efforts pour la lutte contre l'extrémisme

    Twitter a de la peine à s'en sortir malgré le retour aux commandes de Jack Dorsey, le réseau social arrive néanmoins à réduire ses pertes

    Les données de connexion de plus de 30 millions de comptes Twitter en vente sur le net, un malware aurait permis de collecter ces données

  3. #3
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    Par défaut boom ?
    Je ne sais pas quel est leur modèle de données mais ce changement va lourdement l'impacter.

    Je me demande juste quelle est la nouvelle limite...
    Certains diront "ben ils le disent, y'en a pas" mais on sait tous ici (j'espère) que techniquement ce n'est pas possible.

    1 K ?
    2000 octets ?
    n M ?
    n G ?
    ...

    Leurs bases de données vont vraiment prendre du poids, à moins que les utilisateurs restent assez "fidèles" à l'esprit d'origine.
    De toute façon, quel utilisateur voudra lire un tweet de 10 pages ?

    On peut faire confiance aux "petits curieux" qui vont sauter sur l'occasion pour tester d'énormes tweets et on verra bien si la platerforme tient le coup dans les heures voire les minutes qui suivent l'annonce officielle.

    Explosera/explosera pas ?
    On prend les paris ?

  4. #4
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    La seconde se situe au niveau conceptuel : « nous croyions que la contrainte inspire la créativité », a expliqué Jack Dorsey. « Dans les premiers jours du service, nous avions eu beaucoup de critiques sur les 140 caractères, et à quel point Twitter était inutile. On a tellement entendu que Twitter, c’était seulement pour raconter ce qu’on avait manger au petit déjeuner » a-t-il continué. Pourtant, l’identité du service a pu progressivement se forger autour de cette contrainte.
    Pourtant je trouve que la limite de 140 caractères est une limite totale à la création. On est obliger de simplifier son propos pour que ça rentre dans la limite. Ça pousse aux petites phrases marquante et non à la réflexion.
    Perso j'ai jamais réussi à écrire un tweet qui rentre dans la limite du premeir coup. Toujours des mots à enlever, des abréviations, du sms...

    De toute façon, quel utilisateur voudra lire un tweet de 10 pages ?
    C'est pourtant ce qui se passe aujourd'hui. Je vois tous les jours des messages à rallonge divisés en 20 ou 30 tweets.

  5. #5
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    Citation Envoyé par temoanatini Voir le message
    Je me demande juste quelle est la nouvelle limite...
    Si j'ai bien lu l'article, la nouvelle limite sera toujours de 140 caractères, mais on ne compte plus les noms des utilisateurs (@PrenomNom) et on ne compte pas non plus les URL (http://monsite.org/).

  6. #6
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    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    la nouvelle limite sera toujours de 140 caractères, mais on ne compte plus les noms des utilisateurs
    je parle d'un message qui contiendrait 50 000 noms d'utilisateurs par exemple (éxagéré bien-sûr)

  7. #7
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    Citation Envoyé par temoanatini Voir le message
    je parle d'un message qui contiendrait 50 000 noms d'utilisateurs par exemple (éxagéré bien-sûr)
    Je ne pense pas que ça pose problème, même si des centaines de milliers d'utilisateurs postent plusieurs fois par seconde des commentaires de 100 000 caractères, ça devrait passer.
    Sur Facebook la limite ça doit être 63 206 caractères.

    Facebook et Twitter savent gérer un grand nombre d'utilisateurs.
    Il doit y avoir 1,7 milliards d'utilisateurs actifs sur Facebook par mois.

    Je pense que gérer les photos et vidéos c'est plus compliqué que gérer des messages de maximum 63 206 caractères (bon après ce n'est pas rangé de la même façon dans les BDD, le texte on peut le mettre directement dans un champ TEXT, ou VARCHAR, mais les photos et les vidéos tu ne va pas les stocker en BLOB ou en texte, tu mets 1 URL).

    ====

    Il y a des infos sur les limites actuelles de Twitter https://support.twitter.com/articles/82930 :
    • 1 000 messages envoyés par jour.
    • 2 400 tweets par jour


    Aussi bien ils doivent faire des stress tests.
    Ils peuvent faire tourner 1 milliard de bots qui postent le maximum de caractères, le plus de fois possible, le plus rapidement possible.

  8. #8
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    Citation Envoyé par temoanatini Voir le message
    je parle d'un message qui contiendrait 50 000 noms d'utilisateurs par exemple (éxagéré bien-sûr)
    Il y a peut-être une obligation de séparer les noms d'utilisateurs par au moins une espace (en tout cas en ce qui concerne les liens ça semble inévitable). Donc en comptant l'espace séparateur dans les 140 caractères, cela signifierait que tu aurais au plus 141 liens ou noms d'utilisateurs. Ce qui serait absurde certes, mais ça serait aussi un garde-fou automatique contre l'abus sus-mentionné.

    Pour la limite des 140 caractères, je pense qu'ils auraient pu l'étendre. Non pas à l'infini, car Twitter se définit comme plate-forme de microblogging, mais au moins élargir à 256, en plus c'est super c'est une puissance de deux.

  9. #9
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    Citation Envoyé par temoanatini Voir le message
    Je ne sais pas quel est leur modèle de données mais ce changement va lourdement l'impacter.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ALTER TABLE TWEET MODIFY CONTENT VARCHAR(140);
    C'est plutôt simple comme changement

    Détecter les URL, les noms d'utilisateur, les GIFs, ... demande déjà légèrement plus de travail, mais ça reste quand même assez simple dans l'absolu.

  10. #10
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    ALTER TABLE TWEET MODIFY CONTENT VARCHAR(140);
    C'est plutôt simple comme changement
    La validation des 140 characteres ne se fait pas uniquement dans la DB. Il y a validation bien bien avant...

  11. #11
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    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Pour la limite des 140 caractères, je pense qu'ils auraient pu l'étendre. Non pas à l'infini, car Twitter se définit comme plate-forme de microblogging, mais au moins élargir à 256, en plus c'est super c'est une puissance de deux.
    Je ne sais pas si un tweet "vide", "nul", etc. existe; élargir à 255 en tenant compte du 0 (zéro) ?

  12. #12
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    Et si je fais un tweet du genre :
    @bonjour @les_gens #comment @allez_vous @aujourd_hui @bla_bla .... (je pense que vous avez compris l'idee)

    dsl je n'utilise plus twitter depuis longtemps donc je ne peux pas tester,
    du coup si je vais un long tweet en precedent mes mots par @ ou par # est ce que je pourrais faire des tweet super super long?

  13. #13
    Membre expert Avatar de air-dex
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    C'est un peu de l'âme de Twitter qui s'envole avec cette mesure.

    Citation Envoyé par seikida Voir le message
    Et si je fais un tweet du genre :
    @bonjour @les_gens #comment @allez_vous @aujourd_hui @bla_bla .... (je pense que vous avez compris l'idee)

    dsl je n'utilise plus twitter depuis longtemps donc je ne peux pas tester,
    du coup si je vais un long tweet en precedent mes mots par @ ou par # est ce que je pourrais faire des tweet super super long?
    Les hashtags sont encore comptés dans les 140 caractères. C'est tant mieux, sinon bonjour les tweets "à la Instagram", #où #tous #les #messages #se #composent #presque #exclusivement #de #hashtags.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Concrètement, avec ce changement, dans vos réponses à un Tweet les noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Si vous décidez par exemple de répondre à @Developpez, les caractères qui composent ce nom (11 au total) ne seront pas pris en compte dans les caractères disponibles pour votre réponse. Twitter estime que cela rendra donc les conversations plus faciles et directes, « sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience ».
    La vraie question est de savoir si les titres à rallonge vont passer dans les 140 caractères quand on veut tweeter un article de DVP.

  14. #14
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    Par défaut Twitter : les noms d'utilisateur ne sont plus inclus dans le décompte des 140 caractères
    Twitter : les noms d'utilisateur ne sont plus inclus dans le décompte des 140 caractères
    imposés comme limite à la publication d'un message sur la plateforme


    Il y a six mois, Twitter a annoncé des changements importants, en particulier sur la comptabilisation du nombre de caractères lors de la publication d'un message sur sa plateforme. Le site de microblogging vient à nouveau annoncer une extension aux changements précédents. Désormais, les noms d’utilisateur, ces chaines de caractères précédées du symbole @, ne seront plus inclus dans le décompte des 140 caractères alloués à la réponse d'un tweet, conséquence : l’utilisateur disposera désormais de la totalité des 140 caractères pour son message.

    Pour aider à la compréhension de ce nouveau changement, Twitter a dévoilé la structure de données de l’objet tweet. Ci-dessous, nous avons côte à côte les structures d’un tweet classique (figure au-dessus) et un tweet étendu.


    Nom : Struc Tweet.PNG
Affichages : 1579
Taille : 32,7 Ko

    La figure parle d’elle-même, désormais, le message proprement dit pourra s'étendre sur la totalité des 140 caractères prévus. Dans l'exemple ci-dessus, la longueur du tweet qui était avant de 140 caractères (noms d’utilisateur, message et liens vers d’éventuels fichiers joints inclus) est passée à 177 caractères, dont 140 réservés au message et le reste aux métadonnées de noms d’utilisateur et de liens.

    Les images ci-dessous pour leur part donnent un visuel du tweet classique et de la version en projet du tweet étendu dans la version Web du réseau social.

    Nom : Tweet ancien.PNG
Affichages : 1280
Taille : 32,9 Ko

    Nom : Tweet nouveau.PNG
Affichages : 1217
Taille : 23,1 Ko

    Ainsi, dans la version classique, le nom d'utilisateur (@RuthaneReid) apparait dans le texte. Dans la version étendue (qui possède deux ébauches) par contre, il y a séparation entre le nom d'utilisateur et le texte.

    Même si l’abonné dispose désormais de la totalité des 140 caractères pour répondre à un tweet, des précisions importantes restent à faire :

    • les abonnés, même involontairement, ne pourront dépasser le nombre de 50 utilisateurs à qui ils adressent une réponse. Cette fonctionnalité est gérée en interne par Twitter au moment de la création du tweet ;
    • les règles relatives à la gestion des fichiers joints restent les mêmes, c’est-à-dire que les liens ajoutés via l’application Twitter ou ceux dits natifs n’auront pas d’impact sur le décompte des caractères réservés au message. Par contre, les liens copiés et collés directement dans la zone réservée au message grappilleront un peu des 140 caractères.


    Sources : Blog Twitter, Dev Twitter

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Le PDG de Twitter sollicite l'aide des utilisateurs pour l'amélioration du service, et promet d'ajouter la fonction d'édition des tweets

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