Twitter prépare les développeurs à une mise à jour de leurs produits utilisant ses API,
avec une série d'annonces de modification de ses règles
Dans un billet de blog, Twitter a confirmé la rumeur qui soutenait qu’un changement de règles dans la comptabilisation des 140 caractères autorisés par messages était à venir, le but étant d’offrir plus de liberté aux utilisateurs. Concrètement qu’est-ce qui va changer ?
Dans vos réponses à un Tweet, les noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Si vous décidez par exemple de répondre à @Developpez, les caractères qui composent ce nom (11 au total) ne seront pas pris en compte dans les caractères disponibles pour votre réponse. Twitter estime que cela rendra donc les conversations plus faciles et directes, « sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience ».
Dans vos messages, lorsque vous ajouterez des photos, des GIF, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci également ne compteront plus comme des caractères dans vos Tweets. Il faut préciser cependant que cela est valable pour des contenus attachés à un Tweet. Dans le cas où les URL conduisent vers des médias qui sont hébergés en dehors de la plateforme, ceux-ci seront comptabilisés.
Twitter annonce également deux autres nouveautés. Le réseau social indique tout d’abord qu’il sera possible de retweeter ou citer ses propres Tweets. Pour cette fonctionnalité, un bouton sera mis à la disposition des utilisateurs afin qu’ils puissent « facilement retweeter ou citer vos tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons tweets est passé inaperçu ».
Notons également l’abandon de « .@ », qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs tweets à grande échelle. Twitter estime que ces changements permettront de simplifier les règles autour des tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ces derniers seront désormais vus par tous vos abonnés. Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la retweeter et ainsi de la partager avec le plus grand nombre. Un choix stratégique donc somme toute logique.
Twitter a été un peu vague sur son calendrier concernant la mise en œuvre de sa nouvelle politique, expliquant juste que ces mises à jour seront disponibles dans les prochains mois. En guise d’explication, Twitter a avancé que « ces mises à jour auront un impact considérable sur les tweets. Nous voulons donc donner du temps à nos développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter ».
Source : Twitter
Voir aussi :
Le politicien Christian Monteil utilise un budget de l'État pour acheter des followers sur Twitter, 15 000 euros pour 7500 amis fantômes...
Ian Murdock n'est plus : le fondateur du projet Debian est décédé après une arrestation et après avoir proféré sur twitter des menaces de suicide
Microsoft avertira désormais ses utilisateurs si elle détecte des attaques mandatées par des États et rejoint ainsi Yahoo, Facebook et Twitter
Partager