Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de master je dois construire un site internet d'échange de maison.
Il me reste seulement le système de validation de location à mettre en place mais je bloque vraiment sur la requête ...
J'ai cette requête qui marche :
Seulement j'ai pas toutes les information dessus car ce qui m'interesse c'est de récupérer les informations déjà contenues dans la table de validation !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Select * from annonce,residences WHERE ID_annonce IN ( Select idannonce1 from echange where valid1='Oui' and valid2='' and idannonce2 in (select ID_annonce from annonce where idutil='3') )tt And .idresidence= annonce.idresidence)
Je veux donc fusionner cette requête avec celle-ci pour obtenir tout sur une ligne :
Assemblé ca donne ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT idannonce1, idannonce2, valid1, valid2 FROM echange ;
J'ai aussi éssayé comme ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Drop VIEW total1; CREATE VIEW Total1 (idannonce1, idannonce2, valid1, valid2) AS SELECT idannonce1, idannonce2, valid1, valid2 FROM echange ; SELECT idannonce1 AS 'proposition1' , idannonce2 AS 'proposition2', valid1 as 'validationeffectuee' , valid2 AS 'validationenattente' FROM Total1 JOIN ( Select * from annonce,residences WHERE ID_annonce IN ( Select idannonce1 from echange where valid1='Oui' and valid2='' and idannonce2 in (select ID_annonce from annonce where idutil='3') )tt And .idresidence= annonce.idresidence)
1
2
3
4
5
6
7 Select * from echange inner join(Select * from annonce,residences WHERE ID_annonce IN ( Select idannonce1 from echange where valid1='Oui' and valid2='' and idannonce2 in (select ID_annonce from annonce where idutil='3') ) And residences.idresidence= annonce.idresidence) on ID_annonce=idannonce2;
Mais MySQL me sort ce message presque à chaque fois :
#1248 - Every derived table must have its own alias
Si vous pouviez m'éclairer ce serait très sympa ^^
cdt
Partager