Je te dirais que si t'arrive pas à te faire au prototype, tu peux passer par TypeScript. Je bosse sur un projet en Typescript depuis 2 mois et c'est pas mal du tout. Après comme c'est juste une surcouche « objet » à Javascript... Ce qui arrivera en fait en vrai ES6/7 (Class, Collection, Annotation, etc.)
Et oui, pour PHP, c'était pour répondre à ce que j'avais lu avant.
Personnellement pour le langage qui m'a le plus rebuté c'est le langage de templating de EzPublish... et pas loin dernière les Macro Tex.
J'ai jamais pu m'y faire, c'est comme les langages basé sur les tabulations, je trouve ça absurde, du coup ça m'énerve. Y'en a qui trouve ça génial, bha pas moi. Pourtant j'essaie, avec Godot Script.
Depuis que j'ai un PC j'ai eu l’occasion de touché quelques trucs, dont j'en ai oublié pas mal : Pascal, Assembleur, JS, AS2, AS3, Haxe, PHP4, PHP5, Java, C#, Groovy, Batch, Bash, VBA (Excel), Basic (Calc). Dire qu'à la base j'étais plus graphiste. C'est peut-être pour ça que j'adore le CSS.
J'ai jamais testé Dart, en même temps, c'est supporté uniquement par Chrome, donc je ne trouve pas de vraie raison de l'utiliser.
Partager