Bonsoir à tous, je voulais savoir si il était possible d'avoir plusieurs valeurs identiques dans la même colonne d'une table.
Ma table après la première entrée de données :
(l'entrée qui pose problème est la dernière avec l'adresse mail cyrilma@hotmail.fr)
Ensuite quand je rentre dans mon formulaire d'autres informations avec la même adresse mail j'obtiens cette erreur :
Mon code :Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'cyrilma@hotmail.fr' for key 'mail'' in /home/monpremi/public_html/envoie_1mois.php:105 Stack trace: #0 /home/monpremi/public_html/envoie_1mois.php(105): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in /home/monpremi/public_html/envoie_1mois.php on line 105
Par contre quand je change d'adresse mail, il n'y a aucun problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $req = $bdd->prepare('INSERT INTO commande(id_commande, article, prenom, nom, mail, ip, code_envoye, date) ' . 'VALUES(:id_commande, :article, :prenom, :nom, :mail, :ip, :code_envoye, :date)'); $req->execute(array( 'id_commande' => '', 'article' => $_SESSION['produit'], 'prenom' => $_SESSION['prenom'], 'nom' => $_SESSION['nom'], 'mail' => $_SESSION['mail'], 'ip' => $_SESSION['ip'], 'code_envoye' => $code, 'date' => '', (ligne 105) )); $reponse->closeCursor();
La question que je me pose est pourquoi mysql refuse d'accepter la même valeur dans la colonne "mail" alors qu'elle le fait pour les autres.
Merci et bonne soirée
Partager