Bonjour,
J'ai un petit pb de conception, je ne connais pas tres bien VC++ et on me demande sous VC++ 6.0 de faire une application et une dll indépendante.
A savoir, l'application et la dll doivent utiliser MFC,
Le principe : l'application à une interface graphique qui affiche s'est propre donnees. Mais on veut qu'elle puisse appeler 2 services fournit par la dll :
- un qui sert à lire un fichier et en renvoyer les données
- un qui crée un onglet, y affiche ses propres données et envoi cette onglet à l'appli qui l'affiche parmis ses propres onglets.
L'appli et la dll doivent etre indépendante car on veut pouvoir ajouter/enlever/modifier la dll sans avoir à toucher l'appli et inversement. On veut également que les services fournies par la dll puissent etre utilisés par d'autres dlls.
Jusque là, j'ai créé une appli MFC et une dll d'extension MFC et la dll contient une classe qui permet de faire tout ce qu'elle est sensée faire. Mais l'appli doit instancier cette classe pour utiliser ses services et je me demande si en modifiant la dll (modifiant cette classe), est ce que l'appli supporterai la nouvelle dll sachant qu'il a été compilé avec la .lib de la dll contenant la classe avant modification.
Pour ce que je comprend, l'appli ne connait que l'adresse des fonction et pas leur traitements (car dans la dll) donc si on ne modifie que les fonctions de la dll, ça marcherai. Mais si on lui rajoute des fonctions, est-ce que l'appli sera toujours en mesure d'utiliser les fonctions qu'il utilisait jusque là?
Je sais ça fait un long message et je suis pas sur d'etre clair, mais si vous pouviez m'aider ça serait super car j'ai déjà commencer à développer comme j'ai et si c pas la bonne méthode, je préfère le savoir le plus vite possible.
Alors PLEASE!! ayait pitié d'un pauvre petit développeur pourri
Partager