IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Un peu déprimé par mon expérience d'interne. Besoin de retour d'expériences.

Sujet :

Emploi

Membre émérite
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuAme Voir le message

- Politique = 33%

- Technique = = 33%

- Mails et réunions = 33%
    Mail + reunions + politique = 66% de ton travail . Maintenant tu sais sur quoi tu dois te concentrer . Tu est dans une grosse organisation , donc cest normnal que tu passes moins de temps sur ton coeur de metier

Quand aux mails , cest une bonne idee de faire le tri automatique en rangeant par dossier , il faut savoir bien jouer avec outlook/notes , cest tout un art !!

Le fait de faire un tri automatique (au debut ca va bugger mais au fil du temps cela va marcher a 99% du temps , mais tu devras toujours verifier car il y a des mails qui vont atterrir au mauvais endroit ou alors tu risques de louper certains
    .

Citation Envoyé par GuAme Voir le message
    J'ai beaucoup de mal à embrasser la "culture d'entreprise" et je suis plutôt du genre à débrancher le portable le weekend et à ne lire les mails de travail qu'au bureau. Quand je vois que certains échanges de mail critiques se font autour de minuit, ça me fait flipper !

Comment ça se passe dans vos boîtes ?
    Si vous n'êtes pas carriériste, comment vous gérer votre vie au quotidien dans ces conditions ?

Fais ton boulot correctement et casses toi ! Ton boulot cest pas ta vie , si tu creves a ton bureau un dimanche , ta famille ne recevras pas de medaille et ton manager va pas venir a tes obseques , donc imposes toi des limites et essaye de ty attacher

Les mails critiques echanges a minuit il faut voir qui sen charge , si ces personnes ont des contraintes plus elevees que les tiennes alors cest normal (ex : manager , service owner , incident manager , etc ... ) , sinon ces personnnes nont pas de vies ou veulent juste bien se faire voir

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je sais pas quel est ton poste, mais si une chose est urgente (plantage en prod) elle devrait se régler par téléphone.
    Il m'arrive de ne pas checker mes mails de la journée, ou plutôt à mon arrivée, en début d'après-midi et le soir avant de partir, pour re-régler les priorités. Ce n'est pas bien mais j'attends que mes collègues me disent "y a un truc urgent sur ton périmètre" quand un ticket arrive sur la boite globale, qu'on me chatte, qu'on m'appelle ou qu'on passe à mon poste.

Ca ne marche pas pour tous les postes. j'ai fait une mission de suivi de prod où justement le jeu des équipes est de s'envoyer les urgences par mail au milieu de blabla pour les engueuler un jour après "maaaaais c'était urgent et tu l'as pas fait ! vous êtes que des incompétents chez [mettez le nom de l'équipe]". C'était ultra-politique, et c'est peut-être le cas de ton poste.

Discussions similaires

1. [Xp] Connaitre la liste des ports utilisés par mon PC
    Par FoxDeltaSierra dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2012, 11h53
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2005, 10h07
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2005, 17h48
  4. Détection passerelle par mon provider
    Par devmat dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 12h41
  5. Comment faire générer du rtf par mon application?
    Par nickylarson dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2003, 10h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace