Il y à d'autres facteurs pour ce classement, par exemple la croissance démographique.
Pour le PIB par habitant, l'UK semble bien se porter (la baisse générale correspond à la crise de 2008) :
Comparé aux autres pays la croissance du PIB par habitant UK est bonne, c'est le PIB par habitant en France qui à un coup de mou par rapport aux autres...
Ce graphique est flagrant, le PIB UK par habitant à grimpé plus vite pendant et après le gouvernement Margaret Thatcher ( retour à l'économie de marché), alors que le PIB par habitant en France à vu sa croissance ralentir nettement par rapport aux autres pays pendant et après le gouvernement Mitterand (massacre de l'économie de marché). Il faut savoir que les deux situations sont comparables : à ce jour l'UK bénéficie toujours du coup de balais qu'à donné Margaret Thatcher à l'époque pour atomiser tout un tas de rigidités socialo communistes de l'époque qui existaient dans ce pays (par exemple les mines nationalisées déficitaires, qu'elle à fermé purement et simplement), alors que la France est toujours victime des mesures socialo communistes du régime Mitterand. Résultat le chômage est en baisse en UK et toujours en hausse en France.
<<Royaume-Uni : le taux de chômage est retombé à son plus bas niveau
Le taux de chômage est tombé à 5,1 %, l'emploi bat record sur record, et l'économie britannique a créé près de 300.000 postes en trois mois.
Les ravages de la crise sur le marché de l'emploi britannique sont effacés. « Le chômage est désormais inférieur à ce qu'il était avant la récession », s'est félicité le Premier ministre David Cameron dès la publication des chiffres officiels, mercredi. Le taux de demandeurs d'emploi au Royaume-Uni est tombé à 5,1 % de la population active en novembre, le niveau le plus bas depuis octobre 2005. Peu de pays occidentaux affichent un aussi bon résultat. Les Etats-Unis sont au même niveau (5 %). En Europe, seule l'Allemagne (4,5 %) et la République tchèque (4,6 %) font mieux que la Grande-Bretagne. Source>>
S'il y avais une économie de marché "normale" en France, la France aurait aussi un taux de chômage aux environ de 5%, alors que en France le taux réel de chômage est de 30% environ à cause du système socialo communiste mis en place par Mitterand et ce chiffre va continuer à monter jusqu'à la ruine du système, puisque les français ne veulent pas le changer (en tout cas pas la CGT qui à tout pouvoir dictatorial sur le pays)
![]()
Partager