Bonjour à tous,
Je souhaiterais déposer plusieurs fichiers PDF sur une page web comment faut-il s'y prendre.
Il faudra que je crée une nouvelle page web en php?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour à tous,
Je souhaiterais déposer plusieurs fichiers PDF sur une page web comment faut-il s'y prendre.
Il faudra que je crée une nouvelle page web en php?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
Salut,
Qu'est-ce que tu entends par "déposer plusieurs fichiers PDF sur une page web" ?
Est-ce tu peux être plus précis, par exemple est-ce tu souhaites déposer (upload) ou télécharger des fichiers (download) des fichiers ?
Je souhaite juste visualiser les fichiers pdf sur une page web sans les ouvrir ni les télécharger pour le moment
Les PDFs en question sont stockés sur ton serveur PHP et tu souhaites en afficher le contenu sur la page web ?
Je pense que c'est ce qu'il demande effectivement.
Du coup pour répondre à sa question, si tu connais l'emplacement de tes fichiers PDF et que tu peux y accéder directement, tu peux faire quelque chose comme ça :
Quand tu cliques sur le lien, c'est le navigateur qui ouvre directement le PDF lui-même (ça ne marche probablement qu'avec des navigateurs assez récents).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="./test.pdf">Cliquez-ici pour voir le PDF dans le navigateur</a>
Que ce soit ouvert directement dans le navigateur ou dans un logiciel extérieur, dans tous les cas le PDF est 1) téléchargé sur le poste client (même si c'est juste dans le dossier des fichiers internet temporaires) et 2) ouvert sur le poste client, ce qui est en contradiction avec la demande :
Cela dit, je ne vois pas trop comment faire autrement, à moins de trouver un parseur de PDF qui lirait le contenu du PDF en PHP pour construire la page HTML à partir de ce contenu...
Oui le lien dans un simple <a href> est la solution la plus souple à moins que l'on veuille absolument passer par une boite de téléchargement.
Avec cette solution, le navigateur essaiera de trouver un lecteur pdf intégré au navigateur, sinon un lecteur pdf installé sur le système et en dernier lieu il proposera la boite de téléchargement.
J'ai trouvé une autre solution
avec des requetes sql et une base de donnée
Merci pour votre aide
Cordialement
Partager