Bonjour,

J'ai créer un projet qui se prénomme Ressources pour le moment on trouve uniquement les images de l'application.

Le but est de faire référence au Ressources de mon projet Ressources pour toute la solution et ainsi centraliser les images, textes ... à un seul et même endroit.

Je n'ai pas de problème particulier pour faire référence à une image dans une classe, petit exemple ci-dessous :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
 
    using Ressources; // Référence à mon projet Ressouces qui contient toutes les ressources de l'application
 
    public partial class Options : Form
    {
        #region Constructeur
 
        /// <summary>
        /// Constructeur de la classe Options
        /// </summary>
        public Options()
        {
            InitializeComponent();
 
            Image img = global::Ressources.Properties.Resources.BlocNote; // Référence aux Ressources global du projet Ressources !
        }
 
       #endregion
    }
Là où les choses se complique c'est avec une Form dans le designer, le designer remplace automatiquement mes ressources par des ressources incorporés à la Form.

Exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
  this.toolStripButtonQuitter.Image = global::Ressources.Properties.Resources.Exit; // Avant remise en forme par visual studio 2013
  this.toolStripButtonQuitter.Image = ((System.Drawing.Image)(resources.GetObject("toolStripButtonQuitter.Image"))); // Après remise en forme par visual studio 2013
J'ai bien trouvé des options dans les ressources des forms c# comme action de compilation => Ressource incorporée ... Mais sans succès.

Ce que j'aimerais si possible c'est modifier toutes les ressources de mes projets pour pointer sur le projet Ressources.

Ainsi quand je vais dans une form et que je change une image j'aurais la liste des images présente dans mon projet Ressources.

Merci à tous pour votre aide