Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum, je suis très heureux de pouvoir me manifester et (je l'espère) pouvoir avancer grâce à votre aide
Alors voilà, je suis actuellement en train de développer un outil de gestion de prêts de matériels sur excel en VBA et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce (si c'est possible).
Je ne peux pas vous joindre le fichier en pièce jointe malheureusement ... Car je dispose d'informations qui doivent rester confidentielles , donc je vais essayer d'être le plus clair possible
Je dispose de trois feuilles nommées "Enregistrement", "Bondecommande" et "Liste des emprunts". Dans la feuille "Enregistrement" se trouve plusieurs cellules où les utilisateurs doivent entrer des données et là où je bloque c'est pour voir la disponibilité d'un ordinateur. En fait je cherche à faire un bouton, où lorsque je clique dessus, me permet de connaître le statut de l'ordinateur qui est soit "Disponible" soit "Emprunté".
Avant toute chose , voici quelques informations qui vous seront sûrement utiles :
- le nom de l'ordinateur est entré dans la cellule H5 de la feuille "Enregistrement"
- la date d'emprunt est entrée dans la cellule D10 de la feuille "Enregistrement"
- la date de retour est entrée dans la cellule D11 de la feuille "Enregistrement"
Lors d'un enregistrement, le nom de l'ordinateur est copié dans la colonne C de la feuille "Liste des emprunts" , la date d'emprunt dans la colonne K , et la date de retour dans la colonne L. Comme vous l'aurez sûrement compris, je dispose d'un boucle qui me permet de remplir au fur et à mesure ma feuille "Liste des emprunts".
Pour connaître le statut d'un ordinateur au moment de l'enregistrement, il faudrait un code en VBA qui ferait une recherche du nom de l'ordinateur dans la colonne C de la feuille "Liste des emprunts", et une recherche de la date dans la colonne L.
Pour que l'ordinateur soit "Disponible":
- il faut que le nom de l'ordinateur se trouve dans la colonne C et que la date d'emprunt lors de l'enregistrement soit supérieure ou égale à la date de retour qui se trouve sur la même ligne que le nom de l'ordinateur dans la feuille "Liste des emprunts". Vous me suivez jusque là?
- ou alors que le nom de l'ordinateur n'existe pas encore dans la feuille "Liste des emprunts"
Ensuite, dans tous les autres cas , l'ordinateur est "Emprunté".
J'ai déjà essayer plusieurs façons de trouver le statut d'un ordinateur, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux... C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un parmi vous aurait l’amabilité de me venir en aide
Si vous avez besoin de plus d'informations , n'hésitez surtout pas à me demander. Cordialement, HawkTurner![]()
Partager