Bonjour tous le monde,
Je suis très contente d'être sur ce forum et j'espère que cela me permettra de m'améliorer en VBA...
Je viens vers vous car toutes mes recherches se sont révélées infructueuses..
En fait j'ai plusieurs fichier excel composer d'une dizaine/vingtaine de feuille. Dans ces feuilles se trouve des BDD et des tableaux récapitulatifs. Mon soucis est que dans les différentes feuilles de base de données, je n'ai pas les mêmes intitulés de poste pour la même chose.
C'est a dire que j'ai Infirmière (colonne B) devant Mme Jouland (Collone A) sur une feuille et Inf. (colonne B) devant Mme Jouland (Colonne A) également sur une autre feuille. Alors que cela signifie la même chose.
Et mes tableaux récapitulatif sont des Somme si matricielle qui se base au nom du poste... donc comme les intituler sont différents cela ne prend pas touts en compte.
La fonction Rechercher-Remplacer fonctionne niquel et c'est ce que j'aimerai automatiser car j'ai environ 180 abréviations différentes...
Pour cela j'ai déjà créer un tableau qui récapitule toutes mes abréviations et qui les fait correspondre au bon nom dans une feuille:
Je pensais utiliser texte et replace mais je ne sais pas comment faire avec une liste ..Colonne A Colonne b Inf. Infirmier Infirmière Infirmier IDE Infirmer ...
J'espère que vous pourrez m'aider,
Car je ne comprend pas le code qu'il y a déjà sur une autre page du forum qui est trop compliquer a modifier pour mon niveau je pense.
Merci d'avance.
Partager