Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise.
Dans celle-ci, il y a deux SQL-Server. L'un avec l'ERP du logiciel Navision (on ne peut que récupérer des informations, on ne peut pas écrire dedans sous peine de perdre la licence du logiciel). L'autre est donc utiliser pour enregistrer des informations.
J'ai construit un logiciel en C# permettant de rechercher des informations dynamiquement dans le premier, de lié d'autres informations avec celles-ci et de les enregistrer dans le second serveur.
Seulement pour savoir où prendre ces informations, j'utilise SQL server Management Studio. Jusque là tout allait bien mais depuis quelques temps le serveur où j'enregistre mes informations plante. Le plus étrange est qu'il n'y a qu'une table qui plante (c'est aussi la plus grosse). Elle accepte de récupérer certaines lignes mais reste bloqué à une ou deux lignes de la table.
Encore plus étrange, pour essayer de sauvegarder le mieux, j'ai récupéré tout ce que je pouvais dans cette table et j'ai recréé une seconde table identique pour les y rajouter. Lorsque je faisait un select sur la seconde table elle apparaissait vide alors que les insert disait bien "(1532 lignes affectées)".
Je suis tombé des nu quand mon ordinateur s'est éteint (batterie à plat), que le serveur à refonctionner à merveille et que la table que j'avais créé n'existais plus. Comme ci tout ce que j'avais fait n'étais jamais arriver.
Quelqu'un aurais une explication ? Parce que le problème revient de plus en plus souvent et je suis à chaque fois obligé de redémarrer mon pc pour régler le problème.
Je précise que quand le serveur plante, mon logiciel aussi, ce qui a tendance à énerver mon patron qui ne sait plus faire sans ce logiciel.
Merci d'avance,
Cordialement
Partager