Mais si ce sont des produits qu'ils produisent eux même tant mieux !
Au Mexique ils importent du Maïs tu crois que c'est normal ?!
Et ben non ça n'a aucun sens !
Mais voilà le maïs OGM cultivé en masse coûte moins chère mais il est surtout moins bon et des centaines de variétés de maïs mexicains disparaissent à cause du capitalisme.
Le capitalisme c'est le nivellement vers le bas.
Si les français pouvaient consommer français ça irait mieux, des français trouveraient du travail, et paf ! Cercle vertueux.
La seule traçabilité que je veux voir c'est : né en France, élevé en France, abattu en France, préparer en France, consommé en France.
En France on produit des choses que tout le monde ne produit pas comme le fromage, le vin, bientôt le cannabis, en plus on a les DOM TOM donc on fait même des bananes et du rhum.
Et la France peut retrouver son image de marque, moi j'aime pas le vin, mais vous préfériez quoi :
- Un vin français
- Un mélange de vins de différents pays de la Communauté européenne
Il y a surement du mauvais vin produit en France, mais ça peut pas être pire que le mélange de vins de différents pays de la Communauté européenne.
Ça a empiré les choses, puisqu'il n'y a plus de douanes à l'intérieur de l'UE.
Heureusement aujourd'hui nous n'avons pas la viande américaine, issu d'animaux cloné, nourrit aux hormones, lavé à l'eau de javel, mais ça changera avec le CETA.
En parlant de CETA :
Les opposants au CETA manifestent devant le Parlement européen
C'est pas si compliqué sans l'UE, le seul truc chiant c'est quand il y a des sanctions contre un pays, ça c'est pas sympa du tout...
Admettons que facilité les échanges soit un bon point de l'UE.
Quels sont les autres points positifs de l'UE ?
Partager