Bonjour à tous et à toutes,
Je gère les adhérents d'une association principalement via un formulaire F adhérents.
J'ai entre autre un contrôle liste modifiable [MotifRadiation] contenant les valeurs "démission", "radiation et "décès"
J'ai un autre contrôle [DateDepart] où l'on saisit la date de radiation ou démission.
Afin d'éviter une erreur grave qui s'est produite récemment, suite à une fausse manip,
J'y ai mis le code suivant
J'aurais voulu modifier ce code pour que, en cas de démission ou de radiation, l'on ne puisse pas choisir "décès" dans la liste déroulante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub DateRadiation_BeforeUpdate(Cancel As Integer) If DateRadiation <> "" Then If MsgBox("Etes-vous sur de vouloir radier cet adhérent ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbNo Then MsgBox "Pensez à effacer la date de radiation que vous venez de saisir !", vbExclamation, "" Else Adherent = False TypeAdherent = "" Me!NonAdherent.Visible = True Me!NonAdherent.Caption = "N'est plus Adhérent" MsgBox "La case 'Adhérent' a été décochée ", vbExclamation, "" End If End If End Sub
Pour info, j'ai un autre controle [DateDécès] où quand je saisis une date, la DateRadiation=Datdeces et "décès" apparait automatiquement dans la liste déroulante.
Accessoirement en cas de VbNo, est-il possible de supprimer la date de radiation qui a été saisie (au lieu d'afficher le message "Pensez à effacer..."
Merci de votre aide.
A+
C15
Partager