Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum donc pardonnez moi d'avance si je fais quelques bourdes (notamment si la publication n'est pas au bon endroit...)
Le titre n'est pas très évocateur mais je n'ai pas su comment synthétiser ma demande... (et oui j'ai quand meme lu le grand mode d'emploi posté par Anomaly...).
Bref, venons en aux faits.
Je viens ici car je n'ai pas trouvé de logiciel tout fait pour réaliser ce dont j'ai besoin et j'en viens a la conclusion qu"il faut le développer...
J'ai un fichier texte (sons.txt) ou je répertorie tous les sons qui me plaisent passant sur des web radios en récupérant le titre et l'auteur et/ou l'album parfois.
Toutes les informations d'un même son se trouvent sur une même ligne de mon fichier texte.
Je souhaite qu'un programme (c++, batch, powershell, vbscript ou tout autre) puisse lire ce fichier, copier une ligne et l'envoyer sur youtube afin d'y lancer une recherche. Le lien du 1er résultat de cette recherche serait alors écrit dans un autre fichier (resultat.txt par exemple); un résultat par ligne.
L'idée est d'ouvrir mon fichier resultat.txt , copier les lignes dans word afin de faire apparaître l'hypertexte puis de simplement cliquer sur le lien pour voir apparaitre le clip ou le son que je cherche et l'ajouter a l'une de mes playlist perso de youtube.
Les recherches ne renvoyant aucune réponse seraient traitées dans un autre fichier (pas-trouve.txt par exemple) ou chaque ligne est une copie des éléments de recherche (je réduirais les infos de la ligne pour les remettre dans la moulinette ou ferais une recherche manuelle de ces lignes si ça ne marche toujours pas).
J’espère avoir été assez clair. N'hésitez pas a poser les questions qui vous semblent utiles.
Espérant surtout que quelqu'un qui a du temps et des connaissances lise ce texte et ait l’âme charitable pour m'aider, moi, pauvre ignorant du code (a part celui de la route).
bref, merci d'avance a quiconque m'aidera.
@+
Partager