Bonjour, j'ai un problème mon pc fixe ne démarre plus. Après appuis sur on/off plus rien ne se passe, ni à l'écran ni à l'intérieur du boîtier (pas de ventilo ni diode ni bip). J'ai testé l'alim en mettant un trombone sur fil vert et fil noir du connecteur 24 broches et tout est OK, 5V et 12V stables sur tous les connecteurs. J'ai vérifié le bouton on/off qui est branché sur les pins du powerswitch, le bouton fonctionne, le contact s'ouvre et se ferme. J'ai même essayé directement sur la carte mère avec un tournevis sur les 2 pins du powerswitch : rien ne se passe, ni diode ni ventilo, nada... je suspecte donc fortement que ma carte mère est HS mais comment en être sûr ? J'ai aussi essayé de brancher le connecteur 24 broches avec le trombone sur fils vert et noir, seule façon d'avoir du courant sur les connecteurs, mais aussitôt branché sur la CM l'alim se coupe après avoir fait tourner les ventilos de la carte graphique et du processeur pendant une fraction de seconde. J'ai vérifié l'état des condensateurs de la CM et rien d'anormal, pas de gonflement ou coulure.
Est ce que qu'un pourrait prendre un peu de son temps pour m'aider à résoudre mon problème ? D'avance un grand merci aux âmes charitables !...
Ma CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R