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Qt Discussion :

Ajouter dynamique des widgets sur un QOpenGLWidget


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut Ajouter dynamique des widgets sur un QOpenGLWidget
    Bonjour,

    J'ai un problème d'affichage de widget avec qt.
    J'ai une classe dérivée de QOpenGLWidget.

    J'ai implémenté une méthode qui me crée des labels
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    QLabel * OGL::ViewerWidgetRibbons::labelNumber(size_t number){
    	while(number >= m_pNumbersLabels.size())
    	{
    		QLabel* l = new QLabel(tr("hihihihihih"), this);
    		//QLabel* l= new QLabel(QString::number(m_pNumbersLabels.size()), this);
    		l->move(0, 0);
    		m_pNumbersLabels.push_back(l);
    	}
    	return m_pNumbersLabels[number];
    }
    Si j'appelle labelNumber(0); dans le constructeur, tout fonctionne comme attendu. Cependant si j'appelle labelNumber dynamiquement, le label n'est pas affiché.
    Savez-vous si je dois appeler une méthode pour que mon widget prenne en compte ses nouveaux enfants ?

    Cordialement

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    Peut être faire un ->show() du widget ... ?

  3. #3
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    Par défaut
    Hello.

    Tu as un soucis avec ta boucle : si la condition de base est fausse, la boucle est infinie, car number ne changere pas.

    De plus, dans ta façon de faire, tous les widgets seront superposés aux coordonnées (0,0). Tu pourrais calculer les positions de tes labels manuellement, ou bien utiliser des layouts (QVBoxLayout, QHBoxLayout, QGridLayout) qui servent à positionner tes widgets automatiquement.

    Enfin, à la fin de la fonction, tu retournes un objet hors limites, puisque number est toujours supérieur ou égal à la taille du tableau. D'ailleurs ça ne serait pas mieux de renvoyer tout le tableau plutôt que un élément en particulier (le dernier j'imagine) ?

    Et comme le dit LittleWhite, tu n'affiches pas tes widgets explicitement.

  4. #4
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    Par défaut
    Merci LittleWhite, l'affichage est maintenant correct.

    Daïmanu, ma condition compare number (fixe) à un vecteur qui grossit en taille, donc pas de problème, et quand je sors de ma boucle, l'élément existe bien puisqu'alors number < m_pNumbersLabels.size(). Et la position (0,0) est totalement arbitraire, je les bouge plus tard à la position qui me convient.

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Cette discussion est résolue.

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