Bonjour à tous
Je cherche le moyen de récupérer les données EXIF de fichiers provenant de différentes sources.
J'ai cherché de la doc sur le net et tester plusieurs choses.
La fonction du Framework GetPropertyItem ne plait pas trop.
J'ai aussi essayé Visual Basic JPEG EXIF Reader et ExifLib - A Fast Exif Data Extractor for .NET 2.0+
Mais ça ne me convient pas non plus.
Et je suis tombé sur la librairie MetadataExtractor
Cela a l'air complet et parfait mais je ne trouve pas des exemples d'utilisation en VB.Net et je bloque car je n'arrive pas à convertir les exemples de code que j'ai trouvé.
J'ai référencé les DLL MetadataExtractor.dll, XmpCore.dll et ICSharpCode.SharpZipLib.dll utilsées par MetadataExtractor et j'ai essayé de traduire l'exemple trouvé sur GithubenIEnumerable<Directory> directories = ImageMetadataReader.ReadMetadata(imagePath);et j'ai un message d'erreurDim Directories As MetadataExtractor.Directory = MetadataExtractor.ImageMetadataReader.ReadMetadata("C:\Users\Public\Pictures\Sample Pictures\Koala.jpg")Mais je ne comprends pas le message.Une exception non gérée du type 'System.InvalidCastException' s'est produite
Informations supplémentaires*: Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Collections.Generic.List`1[MetadataExtractor.Directory]' en type 'MetadataExtractor.Directory'.
Ayant un accès très restreint au net, je n'ai pas pu accéder aux différents sites de conversion.
Merci de votre aide
Partager