Bonjour à tous,
J'ai un projet avec une dll dynamic qui n'est pas du C++/CLI.
Je voudrais faire des tests unitaire avec visual (pour l'instant c'est une lib c++/CLI de test unitaire qui fonctionne de manière impecable dans visual) et en sortir un code coverage de la dll testée.
Je suis avec la version PRO de visual 2013, donc je n'ai pas accès aux outils visual de code coverage.
Voici donc comment est fait mon projet:
Une dll dynamic en C++ <- celle que je veux tester
Une shared dll <- Ma dll de test que je lance avec vstest.console.exe ou directement dans visual
Ma shared dll a une dépendance sur la dll dynamic et test les fonctions exportées de la dll dynamic.
Donc après quelques recherches, j'ai testé:
OpenCover (qui ne fonctionne que sur du C++/CLI donc pas sur ma dll à tester).
OpenCppCoverage qui semble bien fonctionner mais ne me sors que le coverage de ma dll de test.
Auriez-vous une idée qui me permettrait de sortir le code coverage depuis les unit test visual sans prendre visual ultimate (limitation de ma société, on doit rester avec visual pro)?
Sachant que je dois respecter quelques conditions:
Pas de modification du code de la dll à tester.
Pas de modification des propriété de la dll à tester.
Est autorisé le rajout d'outil d'analyse qui peuvent se lancer en ligne de commande (donc externe à visual).
Utilisé le framework de test de visual pour les test unitaire.
Merci d'avance si vous avez ne serait-ce qu'un bout d'idée. Au passage, si vous pouviez me dire comment vous fonctionnez dans votre entreprise pour réalisé le code coverage des test unitaire, ça m’intéresse et me donnera peut-etre des idées/argument pour changer la manière de faire actuellement.
Partager