Ce jeu me fait peur. Les gens sont complètement fous ! Ils y jouent en conduisant, il y a des accidents, ils se ruent sur les Pokemon dès qu'ils pop ! Il y en a même qui suivent ceux dont ils soupçonnent de jouer au jeu, voire se rapprocher depuis le côté pour voir le téléphone d'un autre "conducteur".
Le concept est sympa mais pour le moment je trouve que c'est dangereux. Il y a une énorme frénésie, de la part de tout type de personne.
Enfin, l'Etat devrait aussi jouer. Ils n'ont qu'à mettre des leurres derrière les radars automatiques. Ils se feraient un sacré pactole ^^
Ce n'est pas le jeu qui devrait faire peur mais bien les gens.
Personnellement, ça fait longtemps que c'est le cas.
Et alors, tu peux aussi aller voir un feu d'artifice à Nice et te faire écraser par un camion...
Si tu veux pas être en danger tu restes sur ton canapé et encore...
Après c'est la loi de Darwin, si tu veux capturer un Pokemon au milieu d'une autoroute et que l'issue est fatale et bien c'est la sélection naturelle, de toute façon les humains sont trop nombreux sur terre... Pour l'instant il y à eu qu'un mort en France dont la cause serait Pokémon Go, c'est pas énorme, bien moins que de conduire un deux roue par exemple....
En 2015, nombre de tués en moto : 625
Il faut y ajouter les tués en cyclo et en vélo, avec un seul tué par cause de Pokémon on est encore loin du compte...
Globalement le concept marche :
- des obèses perdent un kilo par jour voir plus
- des familles qui se parlaient plus se reconstruisent en faisant un truc ensemble pour changer
- des couples se rabibochent
- des geeks boutonneux, tristes et puceaux se retrouvent musclées, bronzés et souriants et trouvent une copine
- des gens visitent leurs environs ce qu'ils n'avaient jamais fait avant...
...
Bref concept génial
La seule victime à déplorer : Microsoft, comme le jeux ne marche pas sous Windows phone la chute de ses ventes s’accélère.
Gagnants : Google et Apple qui se goinfrent de commissions avec les achats de poképièces sur leur appstore, et les fabriquants de mobiles Chinois, exemple : Le chiffre d'affaires de Huawei enregistre une hausse de 40 %, et permet au Chinois de conforter sa troisième place sur le marché des smartphones, les gens ont compris que ça servait à rien d'acheter une marque connue qui prends de grosses marges, puisque dans tous les cas c'est fabriqué en Chine et c'est la même chose, donc autant prendre le meilleur rapport qualité prix (HTC, Honnor, Huawei, ...).
+1
Tu devrais travailler dans le domaine de la pub, tu as un certain talent
Par contre là non, il faut comparer ce qui est comparable, une stat annuelle vs un de quelques semaines, c'est non.En 2015, nombre de tués en moto : 625
Il faut y ajouter les tués en cyclo et en vélo, avec un seul tué par cause de Pokémon on est encore loin du compte...
Le problème est plutot l'inverse, le mec en voiture qui capture des pokemon qui écrase un mec sur un passage piéton.Après c'est la loi de Darwin, si tu veux capturer un Pokemon au milieu d'une autoroute et que l'issue est fatale et bien c'est la sélection naturelle
Euh, 1kg par jour me parait extrême, mais c'est vrai que le jeu peu faire bouger des populations qui n'en n'ont pas l'habitude.
Je tiens à insister sur ce point : j'ai découvert plus de choses dans ma ville en deux semaines qu'en quatre ans. Il y a beaucoup de choses cachés/auxquelles on ne fait pas attention mais qui valent le coup d’œil.
N'importe quoi pour Huawei. Une légère hausse des renouvellement des téléphones, à la limite pourquoi pas (pour des gros fans de la licences qui ont un téléphone un peu ancien), mais évitons d'aller dans le ridicule.
Par contre, je pense qu'il y a une hausse assez importante des ventes de batteries externes (rupture total à la Fnac quand j'y suis allé lundi, justement pour en prendre une ^_^).
...ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait
Il y à pas mal de gens qui avaient un mobile trop vieux juste pour jouer à Pokemon Go (vielle version Androïd qu'on peu pas mettre à jour, pas de gyroscope, pas de 4G, pas de GPS, etc...) , et qui ont décidés d'en prendre un neuf pour y jouer, et comme c'est con de prendre un mobile juste jouer à un jeux, c'est plus logique de prendre un bon mobile Chinois à 120 euros qu'un Iphone à 700 euros... Donc les chiffres le montrent : très bonnes ventes des mobiles chinois...
Exemple un modèle HTC qui à une batterie double d'un mobile normal, tout en étant moins cher de 50% par rapport un mobile de marque connue équivalente...
Du coup ça fait des années que Pokémon Go fait des ravages dans le monde entier, ce qui explique la progression des marques asiatiques ?
On parle d'un jeu qui est sorti il y a moins d'un mois, on pourra avoir des résultats au prochain trimestre (et pas sur qu'il y ai quelque chose à montrer), mais parler de l'année avant la sortie du jeu et expliquer les résultats de celle-ci avec le jeu en question, c'est... étrange.
Ça va accélérer le phénomène déjà existant, non j'ai pas les chiffres mais j'ai vu des familles entière se pointer dans des boutiques mobiles pour se ré-équiper entièrement avec des nouveaux mobiles + batterie portable.
Donc mon pronostique :
-> Mobiles chinois ++
-> Windows phone - -
(mais bon c'est facile ).
Reste plus qu'à rajouter des évols régulièrement !
Par exemple, inciter les joueurs à s'intéresser aux monuments historiques dans l'entourage (pourquoi pas en générant un pokémon spécial dans un chateau), inciter à admirer des façades devant lesquelles on passe tous les jours sans s'arrêter, des quêtes collaboratives ou compétitives entres joueurs, inciter les joueurs à visiter la région (faire poper les pokémons roche en montagne par exemple). Et foutre plusieurs pokéstop dans tous les villages : une mairie, une église, une ruine, c'est autant de point d'intérêt susceptibles de générer pokéstop et rencontres spéciales. Le concept est génial, les possibilités d'évol sont quasiment sans limites. Si Niantic se démerde bien, ils peuvent maintenir l'intérêt pendant quelques années.
Moi ce qui me gêne c'est les personnes au volant avec leur téléphone et manquent de me rentrer dedans. Des demi-tours en dérapage c'est pas mal non plus.
Les terroristes peuvent attirer des cibles avec des leurres.
Je n'ai pas peur du jeu en lui même. Apparemment il est très bien (mes collègues sont dessus). Mais voilà l'un d'eux fait du 160 sur une rocade pour aller chercher un pokemon... C'est des gens qui jouent dont j'ai un peu peur. Ils peuvent être dangereux pour les autres. Et sur certains esprits faibles ça peut virer à la bagarre.
Tout à fait, mais c'est pas 100% nouveau puisqu'il y avais déjà le problème du risque d'accident accrus avec le fait de téléphoner au volant, ou conduire bourré, etc.
Le jeux est pas fait pour être utilisé en voiture et d'ailleurs au delà d'une certaine vitesse il ne marche plus il y à un soft ban plus ou moins automatique (on ne voie plus les pokestop et on ne peux plus voir les pokemon ni les capturer).
Légalement je suppose que jouer à Pokemon Go au volant relève de l'infraction déjà existante : utiliser un téléphone au volant...
Un mur innocent viens d'en faire les frais :
Besançon : un automobiliste percute le mur d’une maison en jouant à Pokémon Go
« Les gens ne doivent pas oublier qu’on est dans le monde réel », s’insurge Léonard Fauvet, commissaire de Police à Besançon.
Hier, un jeune homme de 22 ans conduisait son véhicule tout en jouant à Pokemon Go. Après quelques zigzags suivis d’un dépassement risqué, celui-ci finira par terminer sa course dans le muret d’une maison sous le regard stupéfait d’une patrouille de police…
Ne faisant fort heureusement, aucun blessé, il répondra tout naturellement aux forces de l’ordre qu’il « chassait du Pokemon ». Une attitude extrêmement dangereuse qui lui coûtera, outre les réparations de son véhicule et du muret, six points sur son permis de conduire et trois contraventions de quatrième catégorie.
Pokémon Go : l’infrastructure IT continuellement éprouvée, Niantic recrute un spécialiste des serveurs
avec des compétences Google Cloud et Java
À la conférence internationale Comic-Con 2016 qui s’est tenue du 21 au 24 juillet à San Diego aux États-Unis, le PDG de Niantic a dévoilé ses plans futurs pour le jeu à succès mondial Pokémon Go. L’entreprise envisage d’ajouter prochainement de nouveaux « Pokémon rares qui n’ont pas encore faire leur apparition » au lot de créatures déjà disponibles dans la version actuelle. John Hanke, ledit PDG de la société qui a développé Pokémon Go a également annoncé que le jeu allait aussi s’enrichir de fonctionnalités sociales pour permettre à la communauté de joueurs de bénéficier d’un outil de communication maison afin de connecter les dresseurs.
En parlant de communauté de joueurs, sa prise en charge effective est le plus grand défi que Niantic essaie de relever actuellement. Les nombreuses requêtes envoyées aux serveurs de Niantic éprouvent continuellement l’infrastructure IT de la société qui rencontre fréquemment des problèmes depuis le lancement de Pokémon Go. Avant donc de faire évoluer son jeu avec de nouveaux Pokémon ou des fonctionnalités sociales, John Hanke veut commencer par rendre son infrastructure IT plus robuste pour supporter les requêtes des utilsiateurs.
Pour cela, la société a décidé de renforcer ses effectifs, et en premier lieu, avec un « Software Engineer - Server Infrastructure ». Pour ce poste basé à San Francisco, la mission à assurer sera de « créer l'infrastructure serveur pour soutenir notre plateforme de réalité augmentée et de géolocalisation sous-jacente à des projets tels que Pokémon GO en utilisant Java et Google Cloud », explique Niantic sur sa page emplois.
Plusieurs autres postes sont également ouverts à l’occasion. Niantic recrute également un ingénieur en Machine Learning qui pourra « tirer parti d'un ensemble de données constitué de centaines de millions d'actions d'utilisateurs par jour pour modéliser, analyser et prédire le comportement des utilisateurs, non seulement pour créer des expériences de jeu incroyables, mais pour aider les gens à changer leur vie avec des jeux basés dans le monde réel ».
Le recrutement d’un spécialiste en Machine Learning semble logique vu la quantité de données que les utilisateurs fournissent à la société chaque jour, et en plus sans modération. Les données précieuses que Niantic obtient des joueurs tous les jours vont donc jouer un rôle central dans l’évolution de Pokémon Go avec de nouvelles fonctionnalités et expériences de jeu.
Source : Niantic Labs Jobs
Et vous ?
Que pensez-vous du succès de ce jeu et la quantité de données que les joueurs fournissent à Niantic tous les jours ?
Doit-on s’attendre à des problèmes liés à la vie privée ?
Voir aussi :
Niantic dévoile ses plans pour Pokémon Go, la société prévoit l'arrivée de nouveaux Pokémon et des fonctionnalités sociales
Un seul?Pour cela, la société a décidé de renforcer ses effectifs, et en premier lieu, avec un « Software Engineer - Server Infrastructure ».
Pour une boite qui génère des millions par jour (1.5M/jour il me semble), ils pourraient peut-être monter une petite équipe de spécialiste.
Nord: Ivre et sans permis, elle part chasser les pokémon en voiture
<<Ce qui devait arriver arriva. Près de Douai, dans le Nord, une femme a eu la mauvaise idée de partir chasser les pokémon en voiture, violant plusieurs règles de sécurité et du code de la route pourtant élémentaires.
Le jeu Pokémon GO a débarqué, dimanche, en France. Et, depuis, on ne compte déjà plus les faits anecdotiques ou même dramatiques liés à l’utilisation de cette application disponible sur les smartphones. Et, mardi, les effets collatéraux de la chasse aux monstres se sont fait ressentir dans une commune du Nord. En effet, vers 22h30, les secours sont intervenus pour un accident corporel de la circulation, rue Pasteur, à Lallaing.
Ivre et sans permis
Sur place, les policiers ont constaté que la conductrice avait perdu le contrôle de son véhicule et provoqué un accident dans lequel elle seule était impliquée. Selon une source policière, la jeune femme était alcoolisée et ne possédait pas le permis de conduire. Celle-ci a expliqué avoir emprunté le véhicule d’une amie pour partir à la chasse aux pokémon.
Légèrement blessée, la conductrice a été hospitalisée en observation. Elle devrait être poursuivie pour conduite sans permis sous l’empire d’un état alcoolique. L’histoire ne dit pas si elle est parvenue à attraper Pikachu. Source>>
Partager