Ok pour les problèmes de droits d’image pour les société et cætera. C’est normal, c’est privé et finallement c’est une utilisation commerciale de la photo du batiment. Encore que je ne sais plus si la facade d’un monument peut être considérée comme privée.
Ok pour considérer que c’est normal d’interdire aux gens d’aller dans des endroits privés au même titre que n’importe quelle activité. Sauf que ça c’est déja le cas donc je vois pas pourquoi on a besoin d’en discuter.
C’est comme si je disais :*Cette plage est interdite à toute les voitures, et cette plage est interdite à toute les voitures jaunes.
___
Le principe d’un jeu vidéo c’est qu’il est virtuel.
Ce qui est virtuel ce n’est pas réel.
Alors interdire quelque chose qui n’est pas réel c’est vraiment fort.
Non mais c’est sérieux là?La mairie doit pouvoir choisir les lieux ou elles veut que les jeunes joue.
Ouais éffectivement, c’est comme ça que ça devrait se passer… dans une dictature!
Tu veut qu’on te dise ou jouer, quelle musique écouter, quels livres lire, quel chaîne de TV écouter?
C'est tout à fait possible.
La ville de Paris, par exemple, possède le droit à l'image de la tour Eiffel.
Sauf que là, on parle de réalité augmentée.
Le jeu virtuel interagit avec le monde physique.
là, quand le joueur se déplace, il le fait physiquement et non avec une manette dans un monde virtuel.
Sans aller jusque là mais il y a des lieux plus adaptés que d'autres.
Sur les aires de jeux, il y a un espace délimité et sécurisé avec les zones limitées à 30km/h par exemple ou encore des passages piétons sécurisés avec terre plein central et/ou feu de signalisation piéton
De plus, l'équipement urbain est aussi en nombre suffisant (bancs, éclairage publique, etc.)
De même, ces lieux sont connus de la police locale qui peut y faire des rondes plus fréquentes.
Bref, c'est quand même bien plus adapté de mettre un poke stop sur une aire de jeux qu'au bord d'une falaise, non ?
+1 @Saverok, Les mairie mettent en place des aires de jeux pour assurer une meilleur sécurité.Non mais c’est sérieux là?
Ouais éffectivement, c’est comme ça que ça devrait se passer… dans une dictature!
Tu veut qu’on te dise ou jouer, quelle musique écouter, quels livres lire, quel chaîne de TV écouter?
Tu peut jouer chez toi mais les lieux publique sont réglementé, on fait pas n'importe quoi n'importe ou.
Ok mais le principe du jeu c'est de chercher, trouver et accourir pour attraper les petites bebetes. Si on te réserve un espace cloisonné de 30m², ça sert plus à rien de jouer et ça crée des attroupement plus gros.
L'âge des joueurs est en gros entre 15 et 45 ans. Voire plus... Donc bon... Les 3/4 des collègues au boulôt y jouent, et ils ont dépassé la trentaine.
Pas mieux ! Non mais les politiques intelligents pensant à l'intérêt national et chérissant leurs convictions, ça n'a jamais couru les rues ^^.
Et voilà, le monde entier (y compris les peuples) veut des lois à la con pour tout et n'importe quoi...Un peu de réflexion et de hauteur (sans talonettes) messieurs !
Je joue à Ingress depuis le début (fin 2013), et il ne souffre d'aucune polémique, alors que, comme Pokemon Go, c'est aussi un jeu mondial en réalité augmentée, avec plusieurs millions de participant(e)s.
En effet, dans Ingress tout se base sur des portails, l'équivalent des poké stop, et deux camps s'affrontent pour en prendre le contrôle.
Dans ce jeu, les principales actions sont
1) se connecter à un portail pour récupérer des objets
2) poser / améliorer un objet sur un portail pour augmenter sa puissance ou sa défense
3) lâcher une "bombe" d'énergie pour endommager, puis détruire un portail
4) créer un lien depuis un portail vers un autre portail
Un joueur doit être dans un rayon de 40 mètres autour d'un portail pour agir sur celui-ci, et pour certaines actions, plus on est proche d'un portail, plus l'impact sur le portail augmente.
Du coup, comme pour Pokemon Go, des joueurs vont dans des jardins privés, s'arrêtent au milieu d'un rond-point ... mais sans engendrer de problème.
Le souci avec Pokemon Go vient de la popularité de la franchise sur laquelle il se base, et qui a engendré un "effet de masse".
Par exemple :
Avec Ingress, ce sont 2/3 joueurs qui stationnent, une fois tous les quelques jours, à l'entrée d'un cimetière, ou qui marchent dans les allées. Ils passent donc plutôt inaperçus.
Avec Pokemon Go, ce sont des groupes de 10 joueurs ou plus qui font aussi ces actions, et plusieurs fois par jour. Dans ce cas, ca devient gênant pour les personnes qui se recueillent.
Comment parler de son village que même Wikipedia doit avoir 2 visites par an sur sa page, ceci sans payer un centime.
Au moins les choses sont claires, même le tourisme n'est pas "dopé".
P.S.: j'espère que tu as bien reçu un message disant que tu as été cité dans un message.
Il parait que le burkini a été crée en Australie, je présume que le manque d'atmosphère et le surplus d'ultraviolet impose parfois de prendre plus de précaution pour certaines personnes à la santé fragile.
Le problème n'est pas de l'interdire je pense mais de le savoir imposé. Les extrémistes hors des droits de la république française pourraient en profiter. (Bernard, c'est toi qu'a fait sa ?)
Cela dit j'ai entendu des personnes penser à "plages nudiste" pourquoi pas "plages burkini pour les pudiques extrêmes" ? (Se qui n'a aucun lien avec les religions.)
Je suis un homme et quand je vais a la plage en Guadeloupe (département français) je mets un t-shirt (pour protéger mes épaules du soleil et mon torse des moustiques) et un maillot de bains de type short court.
P.S.: si tu urine dans l'eau sur certaines plages tu risque d'avoir de mauvaises surprises avec les "brulants".
Dernière modification par dourouc05 ; 18/08/2016 à 08h49.
Vivement les Pokemon en burka![]()
Bonjour,
sans avoir lu tous les commentaires, je n'ai vu personne parler d'occupation du territoire de la commune...
Pour mettre une oeuvre d'art ou quelque chose dans la rue il faut une autorisation préalable du maire, sinon c'est un usage abusif de la voie publique. La loi ne doit pas statuer aujourd'hui sur la présence d'éléments virtuels sur la voie publique, cela pourrait laisser la porte ouverte à certains maires pour taxer cette présence par une redevance. (Avec plus de poids pour les grandes villes nécessairement.)
On pourrait aussi parler de concurrence déloyale, là où certains doivent faire un lieu pour leur jeu, (paintball, laser game) et donc payer des bâtiments, des infrastructures, Nantic n'utilise que la voie publique, et gratuitement.
On va y arriver je pense...
C'est intéressant de voir que personne n'a réagit au message de shadowmoon, moi même je ne connaissais pas le jeu... Comme quoi, ça tape souvent plus sur Pokemon GO pour taper que par réel intérêt...
[TROLL]
Et moi j'en ai juste marre de payer des impôts.
C'est vrai ça, je paies des impôts pour des gens qui n'arrivent pas à trouver du travail, je paies des impôts pour que des policiers enquête sur des meurtres qui me concerne pas, je paies des impôts pour des militaires qui vont faire des guerres à l'autre bout du monde, je paies des impôts pour des politiciens pour qui j'ai pas voter, je paies des impôts pour le coiffeur des politiciens pour qui j'ai pas voté, je paies de impôts pour entretenir des routes qui j’emprunte pas.
[/TROLL]
Nos élus devraient se recentrer sur des sujets plus importants de mon modeste avis, mais cela ferait encore moins le Buzz que leurs confrères qui sont surpris "en plein Burn-Out d'épuisement politique / post digestif" dans l'hémicycle...
Malheureusement la surenchère & l'amalgame restent à la mode aussi puisque l'un d'entre eux a déjà pondu un arrété municipal "No Pokemon" au nom de la "sécurité" de sa commune mais qui, finalement rejoindrait les intérêts "bafoués" d'une fondation privée puisqu'apparaissant comme "PokéStop" sans aucune contre partie / à l'insu de leur plein gré ...
![]()
Il ne reste plus qu'à mettre des Psykokwak dans le parlement pour donner la migraine au député histoire qu'ils arrêtent de sortir des conneries
C'est vrai que l'arrivée des Pokemons peut susciter des interrogations et il y a des améliorations à apporter sur les endroits où apparaissent ces petites bestioles : les endroits dangereux, pourquoi ça fonctionne en roulant, etc.
Mais allez jusqu'à l'interdiction, c'est violent. Si demain, c'est Mickey Go, on va faire une nouvelle loi pour empêcher les Mickeys. On en sort plus.
En Corée, ils en ont fait une attraction, ils ont ajoutés des policiers pour éviter les accidents des piétons, c'est tout de même une autre mentalité plus positive. On n'est pas obligé d'en faire autant mais arrêtons de voir que le mal partout.
Il y a peut être des choses plus importantes à s'occuper que ça en ce moment, non ?
Partager