C'est avec ce genre de commentaires condescendants que je comprends mieux pourquoi la "france d'en bas" se retrouve à détester " l'élite ", parce qu'en gros tu viens quand même de les traiter d'imbéciles et de décider pour eux ce qu'ils doivent jouer ou pas.
Ce n'est pas parce qu'il y a des inconscients qui prennent des risques inconsidérés pour un simple jeu que cela reflète la majorité des joueurs de Pokémon Go et en ce qui me concerne, j'en ai croisé beaucoup mais aucun abus de ce genre.
De plus, je préfère voir les jeunes dans les rues attraper des pokémons que de tenter de voler les petits vieux ou harceler les jeunes filles.
Ah en passant, j'ai un bac +5 (dont une mention TB en licence), un emploi, et je joue à Pokémon Go. Suite à ton commentaire je me suis rendu compte de ma propre médiocrité et en conséquence je vais aller me suicider depuis une falaise - en plus ça tombe bien y'a un Pokéstop là-bas.
Je ne suis pas juste développeur, j'ai simplifié, mais après je n'avais pas le temps de développer l'ensemble des missions qui m'incombent (en plus cela me paraît réellement hors sujet). Désolé de ne pas avoir autant de temps libre que vous qui hantez les forums toute la journée.![]()
Je doute qu'il y ait des racailles qui ont arrêter de voler pour se lancer dans pokémonGo. PokémonGo est un divertissement comme les autres, c'est sur. Enfin, est-ce vraiment sur ? Qu'est-ce que ça coute ? Qu'est-ce que ça apporte ? Qu'est-ce que ça implique ? Les réponses se trouvent ici. Et je pense qu'on ne peut pas dire qu'un passe-temps en vaut un autre... Le but de passer le temps sera remplit, qu'on soit un branleur ou un travailleur, mais passer du temps avec sa mains droite (ses pots qui chassent le pokémons) n'est pas aussi jouissif que d'investir dans autre chose que du relationnel uniquement. Le relationnel et les sorties, on l'obtient dans toutes les activités, pourquoi se contenter de ces deux aspects quand on peut se construire mieux pour moins de...
C'est tout à fait vrai, mais c'est aussi souvent lié.
Oh, mais je le sais. Le problème ne vient pas que du manque d'emplois, mais aussi du fait que le niveau d'étude ait baissé à un tel point que Bac+5 corresponde aujourd'hui à un Bac +2 des années 80 !(si j'étais méchant je dirais que les Bac+5 de cette année auront une moins bonne culture générale que ceux qui avaient le Certificat d'études dans les années 50...
)
App Annie : Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires
et reste l’application mobile la plus téléchargée en 2016
Comme on pouvait s’y attendre dès son lancement, Pokémon Go était parti pour battre les records relatifs au succès des applications mobiles en 2016. Le jeu de Niantic a généré plus de 200 millions de dollars en chiffre d’affaires en juillet 2016, le mois où il a été lancé. Si l’effervescence autour du jeu a diminué après le premier mois et à la rentrée, Pokémon Go a terminé l’année 2016 avec un chiffre d’affaires qui frôle le milliard de dollars US.
D’après App Annie, le cabinet d’analyse du marché des applications, le jeu de Niantic a en effet généré un revenu estimé à 950 millions $ l’année dernière. Malgré son lancement dans la seconde moitié de l’année 2016, Pokémon Go finit dans le top 5 des jeux ayant généré le plus de revenus en 2016 sur Google Play et l’App Store d’Apple. Il se classe en effet à la troisième place derrière Monster Strike (N°1) et Clash of Clans (N°2). Le top 5 est bouclé par les jeux Game of War – Fire Age (N°4) et Clash Royale (N°5).
« En attirant des millions de non-joueurs, [Pokémon Go] a connu un niveau de succès qui n'a pas été atteint même par certains des jeux vidéo traditionnels qui ont eu le plus de succès », indique App Annie. L’analyste du marché des applications explique cela par « les mécanismes simples du jeu, le gameplay en réalité augmentée du monde réel et, peut-être par-dessus tout, sa nature sociale ». App Annie note toutefois que contrairement aux craintes des éditeurs des autres jeux mobiles, Pokémon Go n’a pas détourné les fans des autres jeux. Le jeu de Niantic « ne semblait pas prospérer au détriment des autres jeux », dit-il.
Toujours en termes de chiffre d’affaires, App Annie souligne que Pokémon Go a connu une croissance « époustouflante ». Le jeu a atteint 800 millions $ de revenus en 110 jours. Pour mettre cette performance en perspective, il faut noter qu’il a fallu un peu plus de 2,3 fois plus de temps à Candy Crush Saga pour atteindre ce montant, au moins 3,5 fois plus de temps à Puzzle & Dragons et plus de 4,5 fois plus de temps à Clash of Clans pour atteindre ce chiffre d’affaires. La croissance de Pokémon Go « était beaucoup plus rapide que certains des jeux mobiles les plus couronnés de succès de tous les temps », ajoute App Annie.
En 2016, Pokémon Go a également été le jeu avec le plus grand nombre d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, à la fois sur iPhone et sur appareil Android. En termes de nombre total de téléchargements sur Google Play et l’App Store d’Apple, le jeu mobile de Niantic reste encore le numéro un à l’échelle mondiale.
Source : Télécharger le rapport d’App Annie
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous rêvé d'un tel chiffre d’affaires pour vos applications mobiles ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Félicitations à l'équipe de Niantic. J'aurai bien aimé un tel jeu sous Windows Phone.
"Windows Phone" Ca existe toujours ce truc?Félicitations à l'équipe de Niantic. J'aurai bien aimé un tel jeu sous Windows Phone.
Bah non, puisque justement Windows Phone à été tué par la sortie de Pokemo go![]()
la poule au œuf d'or existe vraiment on dirait.
Les sommes dépensés par les milliardaires à se sujet ?
Pokemon Go : le 1er anniversaire de lancement de l’application gâché
Par des soucis de connectivité au réseau Wifi et aux data
Le tout premier festival Pokemon Go a eu lieu samedi dernier au Chicago Grant Park, un parc public situé dans le centre-ville de Chicago dans l’État de l’Illinois. Les dizaines de milliers de joueurs présents pour l’événement sont cependant repartis déçus. Des soucis de connectivité wifi ont gâché la fête.
Disponible sur les plateformes Android et iOS depuis juillet 2016, Pokemon – diminutif de Pocket monster – Go s’est, depuis lors, érigé en véritable phénomène de société. Une semaine seulement après son lancement ses chiffres d’audience étaient déjà plus que prometteurs.
L'application tournait déjà sur 5 % des appareils Android actifs aux États-Unis avec 60 % des possesseurs de ces appareils faisant usage de l’application chaque jour. À cette période, Pokemon Go affichait également un temps moyen d’utilisation plus important que celui de WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram.
Pas étonnant donc que 20 000 personnes – si l’on s’en tient aux chiffres de CNN et d’autres médias – soient venues assister au premier anniversaire du lancement de l’application. La fête a cependant été gâchée en raison de problèmes de connectivité au réseau Wifi dans différentes sections du parc. Les participants ont donc dû essayer avec leur connexion de données qui, semble-t-il, se serait également liguée contre l’événement. Impossible de lancer une session de jeu dans ces conditions.
Comment ne pas comprendre la grande déception des personnes qui, à côté du coût du billet d’entrée à 20 $ (obtenu après avoir fait la queue pendant quatre heures), ont dû faire face à d’autres charges comme des billets d’avion pour le déplacement depuis d’autres pays et à des frais d’hôtel.
« Un échec total. Les organisateurs de l’événement ont lamentablement échoué », a lâché Rob Schuyt qui a fait le déplacement depuis le Minnesota.
Niantic, l’entreprise qui a créé le jeu en réalité augmentée a dû rembourser les billets d’entrée. Les participants ont également reçu 100 $ chacun en monnaie virtuelle et ont en plus obtenu le déblocage de certaines fonctionnalités de jeu gratuitement.
Sources : CNN, abc7news, SimilarWeb
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi :
Pokémon Go : le jeu vanté d'avoir un impact positif sur la santé mentale, mais les questions de sécurité et de la vie privée un peu oubliées
Pokemon Go : le jeu qui fait fureur est déjà exploité par des criminels armés pour commettre leurs méfaits d'après une déclaration de police
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
La seule chose que ça m'inspire ce problème de gestion ?
pour des évènements de ce genre, dans ma boite on s'assure d'avoir toujours 2 solutions fonctionnelles, la ça sent qu'ils n'on pas testé correctement leur solution de connection en avance soit par totale inexpérience(pas d'appel à un prestataire spécialisé), ou soit à cause d'un démarchage de prestataire tardif avec un tarifs vachement poussé vers le bas(l'optimisation des coûts que l'on vous dit)
Pour ceux qui ont payé un billet d'avion ? Tant mieux !
Faut pas être très malin ou avoir trop d'argent a gaspiller pour se déplacer pour ca ...
Partager