Bonjour,
Je débute le VBA pour mener à bout un projet de calcul d'investissement sur Excel.
Je souhaite principalement réaliser des opérations de copier-coller par plages de cellules sur plusieurs onglets.
Ces copier-coller sont soumis également à conditions (généralement que les données comprises dans des plages de cellules ne soient pas égales à 0).
Voici tout d'abord mon code en entier :
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub Investment() Dim i As Integer, j As Integer, m As Integer, n As Integer, p As Integer m = 16 n = 40 p = 2 Worksheets("OD").Range("D16:AB25").Value = 0 Worksheets("OD").Range("D40:AB49").Value = 0 For q = 4 To Sheets.Count - 1 Worksheets("OD").Range("D144:AB144").Copy Worksheets(q).Range("D71:AB71").Paste Next For j = 2016 To 2040 For i = 4 To Sheets.Count - 1 If Worksheets("OD").Range("D" & m & ":AB" & m).Value <> 0 And Worksheets("OD").Range("D" & n & ":AB" & n).Value <> 0 Then m = m + 1 n = n + 1 p = p + 1 Else Worksheets(i).Activate Worksheets(i).Range("C7").Value = j If Worksheets(i).Range("D76").Value > 0 Then Worksheets(i).Range("D43:AB43").Copy Worksheets("OD").Paste Destination:=Worksheets("OD").Range("D" & m & ":AB" & m) Worksheets(i).Range("D43:AB43").Copy Worksheets("OD").Paste Destination:=Worksheets("OD").Range("D" & n & ":AB" & n) Worksheets(InvYear).Range("B" & p).Value = j Else End If m = m + 1 n = n + 1 p = p + 1 End If Next Next End Sub
Plusieurs problèmes se posent face à mon inexpérience :
- Une incompatibilité de type sur le bout de code :
Pourtant les cellules sont bien au format nombre sur Excel. Je pense que le problème peut venir du fait que c'est une plage de cellule.
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Worksheets("OD").Range("D" & m & ":AB" & m).Value <> 0 And Worksheets("OD").Range("D" & n & ":AB" & n).Value <> 0