Bonjour,
Je suis à la recherche d'une fonction php permettant de convertir une string HTML en une string RTF.
Je reste pour l'instant bredouille, je m'en remet donc à vos idées !
Merci de votre aide
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une fonction php permettant de convertir une string HTML en une string RTF.
Je reste pour l'instant bredouille, je m'en remet donc à vos idées !
Merci de votre aide
C'est à dire qu'en faisant une recherche tu ne trouves aucune classe PHP pour le faire ou bien tu as trouvé des choses mais qui ne donne pas le bon résultat ?
C'est à dire que je trouve des choses à télécharger pour créer des documents RTF, comme ce que propose JujuPomme.
Mais il faut que je convertisse ma string dans un script et non générer un document RTF. En effet, c'est pour remplir un champ dans une base de données qui doit contenir du RTF.
Je ne pense donc pas que ce que tu me proposes JujuPomme convienne, à moins que j'ai mal compris comment s'en servir ?
Ah autant pour moi.
Et c'est quoi que tu veux lui envoyer? Juste une string? Ou une page HTML complète?
Juste une string.
Pour être plus précis, une base de données contient la description d'un article en format html. Cela permet d'inclure des image, de mettre le texte en gras etc...
Je récupère cette description pour la mettre dans une autre base de données. Mais cette base de données attend une description au format RTF !
Si tu regardes la classe, elle produit une chaine :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 // Ouput the RTF file function getDocument() { $this->buffer .= "{"; // Header $this->buffer .= $this->getHeader(); // Font table $this->buffer .= $this->getFontTable(); // Colour table $this->buffer .= $this->getColourTable(); // File Information $this->buffer .= $this->getInformation(); // Default font values $this->buffer .= $this->getDefaultFont(); // Page display settings $this->buffer .= $this->getPageSettings(); // Parse the text into RTF $this->buffer .= $this->parseDocument(); $this->buffer .= "}"; //header("Content-Type: text/enriched\n"); //header("Content-Disposition: attachment; filename=rtf.rtf"); echo $this->buffer; }
Partager