Bonjour tous le monde Je rencontre un petit problème de programmation. Voilà mon programme, il ressemble à ceci :
Le fonctionnement est hyper simple :
-Par défaut nous avons plusieurs genres de films proposés sur la gauche, il est possible de les faire passer dans le menu de droite (grace au bouton central >>).
Ceci permettant à l'utilisateur de selectionner les genres de films qu'il préfère.
C'est là qu'arrive mon problème, lorsque je clique sur "Valider" nous sommes redirigés vers une autres page pour traiter les données.
Mais comment récupérer les éléments qui ont été envoyés dans le second <select></select> "Types séletionnés" ?
Voici mon code :
page1.php
Les données sont sencées être récupérées ici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <form name="formulaire" method="post" action="page2.php"> <table> <tr> <td width="30%" align="center"> <div style="line-height:30px;">Tous les types :</div> <SELECT name="ListGenre" size="5" multiple style="width:300px;"> <?php // Liste les genres existants $sql = "SELECT * FROM genreFilms ORDER BY genre_nom"; $resultat = mysql_query($sql); while ($ligne = mysql_fetch_object($resultat)) { print ("<option value='$ligne->genre_id'>$ligne->genre_nom</option>\n"); } ?> </SELECT> </td> <td width="10%" align="center" valign="middle"> <p><a href="javascript:void(0);" onClick="MoveListe('TypGenre', 'ListGenre')"> << </a></p> <p><a href="javascript:void(0);" onClick="MoveListe('ListGenre', 'TypGenre')"> >> </a></p> </td> <td width="30%" align="center"> <div style="line-height:30px;">Types sélectionnés :</div> <select name="TypGenre" size="5" multiple style="width:300px;"> </select> </td> <td width="20%" valign="middle"> <table align="center" width="100%" cellpadding="2" cellspacing="10"> <tr> <td class="creation"> <input type="submit" name="submit" value="Valider"> </td> </tr> </table> </td> </tr> </table> </form>
page2.php
Si quelqu'un veut bien me venir en aide, ça serait bien sympathique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php include ("connexion.php"); if(isset($_POST['submit'])) { // Récupération du contenu du select TypGenre ... Un truc du genre : $_POST['TypGenre'] } ?>
PS :
- Oui je sais , de nos jours on utilise mysqli.
- Oui il manque des genres de films, ils arriveront par la suite
Merci d'avance !
Partager