IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Un langage haut niveau pour développer des applications windows sur linux


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Membre à l'essai

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 7
    Points : 16
    Points
    16
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Un langage haut niveau pour développer des applications windows sur linux
    Bonjour,




    Je participe à un projet où je dois me battre avec une dixaine de développeurs. L'idée est simple : développer un trojan (juste la backdoor) pour un système windows. Nous devrons ensuite déjouer les attaques des trojans des autres utilisateurs. Certains ont décidé de faire ça en ASM, d'autres en C. Pour ma part, je préfère utiliser les langages de haut niveau lorsqu'il faut faire du socket, c'est plus simple et facile de s'y retrouver dans le code. Ainsi, j'aurais plus de temps pour l'infection en soit même.

    Le soucis, c'est que je suis sur ordinateur Linux, certes avec une machine virtuelle Windows. Mais je souhaiterais développer l'application avec un langage de haut niveau (comme Python, C#, VB.NET, ...) pour Windows.
    Malheureusement, je ne trouve rien d'intéressant... Du côté de Python, je suis malheureusement confronté à la compilation. Il est certes possible de compiler du python, mais compiler du python en ".exe" sur un système linux, c'est un petit peu la galère pour un débutant comme moi !

    Que me proposez vous ? Je précise qu'il faudra une bonne gestion des requêtes HTTP puisque j'ai décidé d'utiliser PHP comme langage serveur et d'assurer les interactions avec la BDD avec des fichiers PHP, de sorte à ce que jamais l'IP du pirate ne soit directement le serveur (ce qui ne garentirait pas l'anonymat).


    Merci d'avance !

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : -
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par defois.hugo Voir le message
    Bonjour,




    Je participe à un projet où je dois me battre avec une dixaine de développeurs. L'idée est simple : développer un trojan (juste la backdoor) pour un système windows. Nous devrons ensuite déjouer les attaques des trojans des autres utilisateurs. Certains ont décidé de faire ça en ASM, d'autres en C. Pour ma part, je préfère utiliser les langages de haut niveau lorsqu'il faut faire du socket, c'est plus simple et facile de s'y retrouver dans le code. Ainsi, j'aurais plus de temps pour l'infection en soit même.

    Le soucis, c'est que je suis sur ordinateur Linux, certes avec une machine virtuelle Windows. Mais je souhaiterais développer l'application avec un langage de haut niveau (comme Python, C#, VB.NET, ...) pour Windows.
    Malheureusement, je ne trouve rien d'intéressant... Du côté de Python, je suis malheureusement confronté à la compilation. Il est certes possible de compiler du python, mais compiler du python en ".exe" sur un système linux, c'est un petit peu la galère pour un débutant comme moi !

    Que me proposez vous ? Je précise qu'il faudra une bonne gestion des requêtes HTTP puisque j'ai décidé d'utiliser PHP comme langage serveur et d'assurer les interactions avec la BDD avec des fichiers PHP, de sorte à ce que jamais l'IP du pirate ne soit directement le serveur (ce qui ne garentirait pas l'anonymat).


    Merci d'avance !
    Déjà, essayes d'utiliser Wine, un logiciel sous Linux qui permet d'exécuter des programmes Windows. Si tu sais déjà que ça ne marches pas, désolé
    Sinon, pour le langage, si tu es débutant je recommandes les langages haut niveau (Python, C#, Ruby, VB.NET, Lua...) ou si tu commences à être intermédiaire, tu peux t’intéresser au langages bas niveau (C, C++, ou voir même Assembleur !). Quel version de Windows utilise-tu ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2015, 10h43
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2013, 10h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 17h35
  4. Développer des applications Windows sous Linux
    Par FunkyTech dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 09h31
  5. [EDI] Editeur de haut niveau pour générer une application Web en PHP/MySQL
    Par Speezaker dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo