Bonjour
j'ai fait une classe toute simple de SplashScreen pour mon application, mais ca affiche un gros rectangle blanc à la place de l'image que je voudrais afficher...
Je ne sais pas si ca vient de la manière dont je charge l'image, ou alors de la manière dont je construis.
Voici mon code :
Appell du splashScreen :
JSplash :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ImageIcon icon = null; try { URL url = Main.class.getClassLoader().getResource("images/SplashScreen.jpg"); BufferedImage image = ImageIO.read(url); icon = new ImageIcon(image); } catch (IOException e1) { e1.printStackTrace(); } JSplash splash = new JSplash(icon );
L'erreur doit être toute bête, mais je vois pas ce que c'est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 public class JSplash extends JWindow{ private static final long serialVersionUID = 4476349156686881476L; //Image de fond private ImageIcon icon = null; <div style="margin-left:40px">//Dimensions de l'écran</div> private Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); public JSplash(ImageIcon icon){ super(); this.icon = icon; build(); } private void build(){ int width = icon.getIconWidth(); int height = icon.getIconHeight(); this.setAlwaysOnTop(true); this.setVisible(true); this.setLocation((screen.width-width)/2, (screen.height-height)/2); this.setSize(width, height); this.getContentPane().add(new JLabel(icon)); } public void dispose(){ icon = null; super.dispose(); } }
Partager