IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Développeur cherche projet de jeu car il s'ennuie grave.


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Par défaut Développeur cherche projet de jeu car il s'ennuie grave.
    Bonjour à tous,

    Je m'ennuie devant mon écran. J'ai bien envie de collaborer à un projet de jeu, sur mon temps libre (donc juste pour le fun). J'ai bien essayé de monter un projet tout seul, mais c'est pas drôle. Bref, les projets qui m'intéressent sont :

    - Jeux de réflexion ou de puzzle
    - Jeux RPG (type Zelda, Undertale)
    - Jeux d'aventure genre Another world, Alone in the Dark, les Voyageurs du Temps, Les chevaliers de Baphomet
    - Jeux de shoot (R-Type, 1943)
    - Jeux de plateforme

    J'ai pas mal d'expérience, et je code dans divers technos :
    - WebGL (HTML5, Javascript)
    - Flash (Actionscript 2 et 3)
    - Java
    - C#
    - Unity
    - QBasic (pour la déconne)

    Je code également pour Android. Par contre, j'y connais rien en Objectif-C (IOS/Apple)

    Je code aussi pour les anciennes machines :
    - Amstrad CPC
    - ZX Spectrum
    - Thomson MO5
    - Amiga
    - Atari ST
    - GameBoy Advance
    - NES
    - DS
    - Wii

    Le but n'est pas de se lancer dans des projets de dingues qui vont mettre des années à se développer, mais plutôt des "petits" jeux, qui peuvent se réaliser sur 1 ou 2 mois et qui seront proposés gratuitement à la communauté. Pour ma part, je ne cherche pas à monétiser à tout prix chaque projet (pas mon but en tout cas), mais de me faire plaisir en le développant. Chacun ira à son rythme, et selon ses dispos. Pas de pression, surtout pas de pression (enfin si, à la fin, pour fêter ça, une pression ne fait pas de mal...).

    Donc,si vous avez des idées de jeu, si vous voulez programmer, faire des graphismes, composer des musiques, et que comme moi, vous en avez marre d'avoir tout ce talent et que vous ne vous en servez pas, contactez-moi.

    Je cherche des gens passionnés (surtout), qui aimerait bosser sur ce type de projet, qui ne se prennent pas la tête.

    Zecreator

  2. #2
    Membre très actif Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 728
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aurai terminé en janvier 2017 et bien paufiné aux petits oignons mon premier projet Unreal Engine 4 (Un Tetris) qui a beaucoup avancé depuis ma dernière mise à jour sur le forum. Après ça, ça te dit une collaboration de 3 mois ensemble à raison de 10h par semaine chaqu'un ? Ca te dit de te mettre à l'Unreal Engine 4 (c++ et blueprints) ? On peut essayer de trouver une bonne idée de jeu et de gameplay et pourquoi pas envisager de le vendre sur Steam ?

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Au début j'ai lu et je me suis dit bof et ensuite j'ai lu ça :

    - Amstrad CPC
    - ZX Spectrum
    - Thomson MO5
    - Amiga
    - Atari ST
    - GameBoy Advance
    - NES
    - DS
    - Wii
    Si tu veux de faire un peu d’assembleur 68000 ,6502 ou z80 , ben je serais bien content de collaborer avec toi

  4. #4
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Au début j'ai lu et je me suis dit bof et ensuite j'ai lu ça :


    Si tu veux de faire un peu d’assembleur 68000 ,6502 ou z80 , ben je serais bien content de collaborer avec toi
    Hello,

    J'ai 1 ou 2 projets pour CPC qui ont été abandonné faute de compétences suffisante en assembleur. J'avais pas mal avancé à l'époque sur le plan GFX et level design.
    Voici quelques captures d'époques :

    Nom : title.png
Affichages : 406
Taille : 3,0 Ko
    Nom : game.png
Affichages : 388
Taille : 4,3 Ko

    C'est un jeu de réflexion que j'avais développé sur Amiga 500 entre 1994-1995. Il y avait 60 tableaux à l'époque. Si cela t'intéresse, contact-moi.

    J'avais codé une version avec le compiler C SDCC, mais j'ai pas finalisé le truc.
    Si tu veux en savoir plus, je te donnerai plus de détails sur le principe du jeu et tu pourras apporter tes idées.

    Sinon, sur ZX Spectrum, j'ai commencé une conversion d'un jeu qui existait sur Atari ST : Cybermind - Planet of Riddle, que j'ai codé avec ZX Basic.

    Zecreator.

  5. #5
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Bonjour,

    J'aurai terminé en janvier 2017 et bien paufiné aux petits oignons mon premier projet Unreal Engine 4 (Un Tetris) qui a beaucoup avancé depuis ma dernière mise à jour sur le forum. Après ça, ça te dit une collaboration de 3 mois ensemble à raison de 10h par semaine chaqu'un ? Ca te dit de te mettre à l'Unreal Engine 4 (c++ et blueprints) ? On peut essayer de trouver une bonne idée de jeu et de gameplay et pourquoi pas envisager de le vendre sur Steam ?
    hello guitz,

    Je ne maîtrise pas Unreal Engine, mais je suis prêt à m'y mettre car ça à l'air très complet. Si tu as des idées de jeu on peut échanger là-dessus.

    Zecreator.

  6. #6
    Membre très actif Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 728
    Par défaut
    Ok super, si on développe sur UE4 tu n'auras pas à suivre de tuto pour les trucs que je commence à maîtriser puisque en direct sur skype t'auras les explications.
    On a qu'à s'échanger nos adresse skype par MP et si tu veux jusqu'à tout début 2017 on a qu'à régulièrement réfléchir ensemble à une idée de jeu, gameplay , scénario etc...

    Perso un jeu comme ça ça me botterai bien :

    Qu'en penses tu ?

    Edit : Si tu préfères faire des jeux en assembleur avec Kannagi pas de pbs, je ne t'en voudrai pas.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Je trouve ton jeu assez jolie pour un jeu sur amstrad CPC.
    J'ai un pote qui code actuellement sur amstrad CPC donc si j'ai besoin d'aide
    je vois que t'a en faite beaucoup touché au z80

    Après oui faudra faire ton choix sur quoi tu veux te lancer sur un jeu moderne avec guitz ou retourner dans les années 80-90 x)

  8. #8
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je trouve ton jeu assez jolie pour un jeu sur amstrad CPC.
    J'ai un pote qui code actuellement sur amstrad CPC donc si j'ai besoin d'aide
    je vois que t'a en faite beaucoup touché au z80

    Après oui faudra faire ton choix sur quoi tu veux te lancer sur un jeu moderne avec guitz ou retourner dans les années 80-90 x)
    Le projet sur lequel je vais collaboré avec guitz demande un travail de scénari en amont. On ne devrait pas commencer le développement avant 2017, lui-même étant déjà sur un projet. Du coup, j'en profiterai bien pour te demander un peu d'aide coté programmation car, si tout les design et levels de Mabool sont prêts, je rame un peu coté moteur de jeu. Je pense que pour quelqu'un qui connais bien l'assembleur du CPC, ça ne devrait pas être une difficulté.

    Si tu veux voir à quoi cela ressemble, voici une version que j'avais codée pour Windows en 2001.
    http://webbook.chez.com/mabool/

    Cela fonctionnait bien jusqu'à win XP. je n'ai pas testé sur les versions plus récentes.

    Voici une video des premiers tableaux.


    Zecreator

  9. #9
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 252
    Par défaut Réflexion(s)
    J'adhère à ta démarche donc je prends un peu de temps. Au passage il y a un forum spécialisé pour les projets et recrutements.

    Enfin je n'ai pas regardé la vidéo d'Hexodius mais ça m'a tout de suite rappelé le logiciel libre Enigma. On manipule une bille dans des casse-têtes et niveau réflexion/adresse il y a de quoi faire.

    Sinon à vous lire il y a comme une alliance rétro et moderne alors pourquoi pas des remakes. Par exemple Deflektor X4 l'est d'un titre emblématique des machines que tu affectionnes. Ça reprend l'esprit tordu des niveaux de l'original, Deflektor pour ceux qui suivent pas, dans un habillage coloré en plus haute résolution. De mémoire je dirai 640x480 et au moins 256 couleurs car sa sortie remonte peut-être à Windows 95.

    Voilà pour vous amuser grave !

  10. #10
    Membre très actif Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 728
    Par défaut
    Citation Envoyé par ohnomorejmmings Voir le message
    Sinon à vous lire il y a comme une alliance rétro et moderne alors pourquoi pas des remakes. Par exemple Deflektor X4 l'est d'un titre emblématique des machines que tu affectionnes. Ça reprend l'esprit tordu des niveaux de l'original, Deflektor pour ceux qui suivent pas, dans un habillage coloré en plus haute résolution. De mémoire je dirai 640x480 et au moins 256 couleurs car sa sortie remonte peut-être à Windows 95.
    Bin justement t'as vu juste, Zecreator m'a proposé qu'on fasse ensemble un remake (ou qu'on inspire fortement) d'un jeu qui est sorti en 1985. Et son idée m'a vraiment emballé (70% point and click 30% gameplay RPG ou FPS)

    Lui ferait 100% dev, moi 50% dev, 50% graphismes, et il faut qu'on trouve un 100% graphiste pour compléter l'équipe, car le projet est trop important pour 2

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Lui ferait 100% dev, moi 50% dev
    Oah ça va faire 150% dev vous allez en chier...

    Bon sinon je salue la bienvenue de zecreator qui m'a l'air d'être un petit génie qui lutte envers et contre tout contre la cruelle loi de la mise en désuétude des informaticiens tous les 3 ans et je lui souhaite de gagner la guerre contre la dictature libérale.

    Je kiffe particulièrement tes typos à l'ancienne quand on codait ça nous mêmes et qu'on refilait pas ce sale boulot à un chinois payé 2 centimes de l'heure.

  12. #12
    Membre très actif Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 728
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Oah ça va faire 150% dev vous allez en chier...
    moi 50% sur mon temps investi dans le projet, lui 100% sur le sien

  13. #13
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Oah ça va faire 150% dev vous allez en chier...

    Bon sinon je salue la bienvenue de zecreator qui m'a l'air d'être un petit génie qui lutte envers et contre tout contre la cruelle loi de la mise en désuétude des informaticiens tous les 3 ans et je lui souhaite de gagner la guerre contre la dictature libérale.

    Je kiffe particulièrement tes typos à l'ancienne quand on codait ça nous mêmes et qu'on refilait pas ce sale boulot à un chinois payé 2 centimes de l'heure.
    L'idée est d'avoir un projet commun, sur lequel on va partager nos connaissances et se faire plaisir. Si au passage cela peut sortir des développeurs et des infographies de leur isolement, tant mieux. Je connais des free-lances qui ont 15 ans de carriere et qui regrettent souvent de ne pas avoir préferé le travail en équipe. Beaucoup bossent chez eux, en isolement total, avec 1 ou 2 confcall à leur client dans la semaine.

    Mais le sujet là n'est pas le sujet

    J'ai envie de bosser sur un projet de jeu qui me plaît, sans prise de tête, sans l'ambition de devenir millionnaire. J'ai en juste marre de bricoler dans mon coin et de ne rien voir aboutir.

    Zecreator.

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Du coup, j'en profiterai bien pour te demander un peu d'aide coté programmation car, si tout les design et levels de Mabool sont prêts, je rame un peu coté moteur de jeu. Je pense que pour quelqu'un qui connais bien l'assembleur du CPC, ça ne devrait pas être une difficulté.
    Enfaite tout dépend ou est la difficulté , soit c'est l'architecture du CPC qui bloque (mais j'ai vu pas mal d'archi chelou alors bon rien ne m'étonne de ce coté la) , soit c'est le z80 qui te bloque et j'avoue que ce processeur n'est pas le plus évident en tout cas ce n'est pas mon préférer c'est clair
    Moi j'espere que la syntaxe utilisé par ton code assembleur est pas trop spécifique , pour que je puisse espérer faire de la cross compilation facile (je suis sur Linux).

  15. #15
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 252
    Par défaut Titre à deviner et démo sexy
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Bin justement t'as vu juste, Zecreator m'a proposé qu'on fasse ensemble un remake (ou qu'on inspire fortement) d'un jeu qui est sorti en 1985. Et son idée m'a vraiment emballé (70% point and click 30% gameplay RPG ou FPS)
    Hé j'ai gagné une Édition Spéciale c'est ça ?! 85… En 87 il y a eu Dungeon Master niveau JDR si mes souvenirs sont bons donc avant… Sur CPC ? Ça sent la grosse référence pour mélanger des genres. Enfin c'est une sage décision de se baser sur quelque chose d'existant puis c'est bon pour la fibre nostalgique.

    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Lui ferait 100% dev, moi 50% dev, 50% graphismes, et il faut qu'on trouve un 100% graphiste pour compléter l'équipe, car le projet est trop important pour 2
    Pour séduire une 3e personne rien ne vous empêche de faire une petite démo. Par exemple dans un jeu d'aventure on a plus besoin des personnages au début que de beaux décors. Les premiers peuvent même être représentés par des bâtonnets monochromatiques !

    85, 85… Un dungeon crawler ? Wizardy machin, Warhammer Trooper truc… Arg je vais trouver héhé !!

  16. #16
    Membre très actif Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 728
    Par défaut
    Citation Envoyé par ohnomorejmmings Voir le message
    85, 85… Un dungeon crawler ? Wizardy machin, Warhammer Trooper truc… Arg je vais trouver héhé !!
    Tu chauffes, tu chauffes

Discussions similaires

  1. [Recrutement] développeur web J2EE cherche projet de jeu à intégrer
    Par ElSpopo dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2011, 17h25
  2. Développeur cherche projet
    Par Chrysander dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2009, 04h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2006, 19h02
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 15h00
  5. Cherche Projet de jeu 2D ou 3D
    Par poussinphp dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2006, 18h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo