Bonjour !
Je cherche une bibliothèque SSH pour python pour pouvoir exécuter des commandes sur mes switchs. J'ai 2 switchs, un récent et un ancien. L'ancien contrairement au récent ne supporte que le SSH1. J'ai fait quelques petites recherches et j'ai trouvé pyssh qui permet de faire du SSH1 mais en lisant le readme j'ai vu que la dernière version était une version alpha 0.3 donc en cours de développement (plus supporté) et avec des petits soucis sous Windows. Je sais que le SSH1 est plutôt vieux et plus vraiment utilisé mais je n'ai pas le choix que d'utiliser ces switchs pour l'instant.
Pour ne rien cacher les scripts que j'ai en ce moment utilisent du Telnet en perl qu'il faut donc mettre à jour. J'ai bataillé pendant plusieurs jours pour faire fonctionner une simple commande sur le switch en ssh1 sans succès (voir http://www.developpez.net/forums/d15...r-script-perl/ ) et je n'ai toujours aucune idée d'où vient le problème. J'ai donc décidé de changer de langage et j'ai donc opté (pour l'instant ? ) pour le python (car il est très utilisé, dispose de beaucoup de modules, est agréable, se rapproche le plus du perl et parceque c'est le seul autre langage de script que je connais)
Avec ces éléments je voudrais juste savoir si vous avez des conseils, si python est le meilleur choix ou si vous avez déjà eu à expérimenter ça récemment. Merci de m'avoir lu.
Partager