IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

gestion des attachements reçus par mail outlook via un userform Excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 18
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut gestion des attachements reçus par mail outlook via un userform Excel
    Bien le bonjour a tous .

    Je vous explique mon souci

    je dois gerer la reception de .PDF par mail via une interface USERFORM excel

    impossible de faire un drag&drop depuis outlook

    me reste la solution du copié/collé

    je clique droit sur l'attachement et copier

    et le but maintenant est en cliquand sur un bouton du userform d'enregistrer (coller) ce qui est dans le presse papier sur un chemin defini

    exemple c:\toto1.pdf

    je vous remerci d'avance a bientot

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    3 609
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 3 609
    Points : 5 901
    Points
    5 901
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas certain de bien avoir compris, mais si tu veux copier le fichier joint dans un répertoire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
       Dim Fichier as Variant                
       Set Fichier = MyItem.Attachments(1)  's'il y en a qu'un, sinon boucler en vérifiant le nom et/ou extension
       Fichier.SaveAsFile "c:\Nomdufichier.pdf"

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 18
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour

    j'ai un "objet requi" sur la ligne

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Set Fichier = MyItem.Attachments(1)
    le souci est qu'au moment ou je clique sur le bouton de mon userform je ne suis plus sous outlook

    j'ai juste le copié qui est actif

    je pense que ton code est lié a outlook plus qu'a VBA Excel

    je cherche plus des reponses du genre clipboard paste mais je connais pas du tout cette API

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    3 609
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 3 609
    Points : 5 901
    Points
    5 901
    Par défaut
    De la façon dont je comprends, tu dois parcourir tes messages dans Outlook et vérifier si un fichier joint est un pdf.
    Si oui, tu l'enregistres sur le disque dur (ou réseau), tu l'ouvres et tu copies le résultat.

    Si je n'ai pas compris, il faudrait plus d'explications

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 18
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour

    c'est ps vraiment ca ....

    j'ouvre un mail avec un attachement (ici un PDF) je clique droit sur le PDF et je fait copier .

    jouvre mon excel un USERFORM apparais avec un increment je saisie differente info dans les zones ad-oc et en cliquand sur le bouton OK j'aimerais enregistrer le PDF avec un nom reprenant les infos dans un chemin specifique pour pouvoir le gerer et le retrouver facilement plus tard.
    enfin toute cette tripaille je gere pas de souci j'ai juste un probleme avec la recup de l'attachement.

    j'ai tenté avec un drag & drop fonction qui marche nickel avec des fichiers déja enregistrés mais pas a partir d'un attachement outlook :/

    c'est pourquoi je pensais m'orrienter vers le copié/collé. Copie de l'attachement par le clique droit et collé a partir de mon bouton (ou de toute autre action si necessaire . je suis pas attaché au bouton ;-) ). donc comment gerrer le copié/collé ou le clipboard (il me semble) .

    bien a vous

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2016, 13h43
  2. [XL-2007] Comment recevoir la liste des modifications réalisées dans excel par mail outlook.
    Par karima123 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2016, 18h33
  3. gestion des droits utilisateurs par vba
    Par laurent.w dans le forum Sécurité
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2007, 09h09
  4. [Mail] Envoyé des caractères spéciaux par mail
    Par Oberown dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 00h55
  5. [CR.NET] Gestion des reports/cumuls par page
    Par Audrey Stelle dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2005, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo