Envoyé par
chrtophe
4 : le windows pro a déjà été installé ou tu viens juste de l'acheter ?
J'avais déjà installé la version professionnelle. (J'avais un PC Windows 8. J'ai acheté une mise à jour vers Windows 8 professionnelle et de là, les mises à jour successives se sont faites naturellement vers Windows 8.1 professionnel puis tout récemment vers Windows 10 professionnel.)
5 : l'image vhdx dont tu parles, c'est ton image système je présumes. Oui.En théorie un vhdx est un disque virtuel Hyper-V, format également utilisé par les outils de sauvegarde Windows. Je ne pense pas qu'elle soit bootable mais j'ai jamais essayé. Je vais donc chercher de plus amples informations de ce côté. Ce fichier est fait pour être restauré depuis l'utilitaire de restauration Windows, mais il y a d'autres fichiers avec de mémoire, seul pas sûr que se soit exploitable.
Vu les manips effectuées, déjà il te faut sauvegarder tes données et être en mesure de réinstaller toutes tes applis Pour le moment, je n'ai rien d'installé et n'installe rien tant que je ne peux pas organiser mon ordinateur comme je le souhaite.
Je ne sais pas si le Windows.old, sauvegarde avec MàJ vers Windows 10 gardes les partitions de recovery, au même titre que je ne sais pas si une MàJ Windows 10 écrase une partition Recovery, mais ça m'étonnerai.
Vu que tu parles de virtualisation, plutôt que de faire un dual boot Non, c'est l'inverse, je tiens au dual-boot!, tu pourrais rester sur ton système actuel et créer une VM, ce qui t'évitera de t'enquiquiner avec le dual boot, un peu galère avec Windows pour un(e) débutant(e). J'ai déjà utilisé plusieurs solutions de virtualisation avec satisfaction et je suis même passé à la version professionnelle de Windows pour Hyper-V mais d'une part je ne maîtrise pas encore ce dernier et d'autre part, je dois apprendre le dual-boot...
Partager