Bonjour à tous,
j'ai créé un fichier sous excel qui est en fait une main courante électronique journalière, j'ai dans ce fichier appliqué plusieurs Macros.

-La première est une Macro qui me verrouille une ligne après saisi dans une certaine cellule
-La seconde empêche le message "voulez vous enregistrer les modifications apportées" de s'afficher
-La derniere s'applique à un bouton nommé "fin de service" elle sert à créer un enregistrement de la feuille au nom de la date dans un dossier désigné.

A la fin de ma feuille j'ai un lot de 12 cellules qui recueillent les statistiques des interventions de la journée. Je souhaiterais que ces statistiques s'inscrivent automatiquement dans un autre fichier excel dans une ligne qui commencerait par la date du jour quand je clique sur mon bouton "fin de service".

Le but final est que j'ai un tableau qui regroupent toutes les interventions de l'année pour faire des stats.

J'ai comme base le code suivant qui me permet d'envoyer le contenu d'une cellule dans un dossier fermé, je sollicite votre aide pour m'aider à le modifier afin d'envoyer plusieurs cellules dans ce classeur fermé et sous la forme d'une ligne commençant par la date du jour en cliquant sur mon bouton "Fin de service".

Merci beaucoup pour votre aide.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Sub exportDonneeDansCelluleClasseurFerme()
    Dim Cn As ADODB.Connection
    Dim Cd As ADODB.Command
    Dim Rst As ADODB.Recordset
    Dim Fichier As String
 
    Fichier = "C:\Documents and Settings\mimi\dossier\LeClasseur.xls"
 
    Set Cn = New ADODB.Connection
    Cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
        "Data Source=" & Fichier & ";" & _
        "Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";"
 
    Set Cd = New ADODB.Command
    Cd.ActiveConnection = Cn
    Cd.CommandText = "SELECT * FROM [Feuil1$G30:G30]"
 
    Set Rst = New ADODB.Recordset
    Rst.Open Cd, , adOpenKeyset, adLockOptimistic
    Rst(0).Value = "Donnée test"
    Rst.Update
 
    Cn.Close
    Set Cn = Nothing
    Set Cd = Nothing
    Set Rst = Nothing
End Sub