Bonjour à tous
J'ai un petit soucis concernant les tags bean : en gros dans mes fichiers d'internationalisation (fichiers properties) j'ai les clés suivantes :
Pour afficher le message dans ma JSP, j'écris donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 lang_fr.properties : cle=Le PC portable de {0} lang_en.properties : cle={0}'s laptop
Mon blem, c'est que le nom "Machin" devrait venir d'un bean, que j'accède facilement en faisant par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <bean:message key="cle" arg0="Machin" />
En gros je souhaite savoir comment faire correspondre la propriété "firstname" de mon bean "userBean" avec la valeur de "arg0" dans la balise <bean:message>... J'ai pensé qu'il faudrait utiliser les tags <nested:#> qui ont l'air plus complets mais je ne sais pas les utiliser, ni ne trouve d'exemples sur le net. Tiens j'en profite d'ailleurs pour demander en quoi les tags <nested:#> sont vraiment utiles (avec des exemples si possible ? ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <bean:write name="userBean" property="firstname" />
J'avais trouvé :
Mais ça ne fonctionne pas, seul le nom est affiché. Peut être un blem de bundle vu que je ne peux pas le préciser (les fichiers properties switchent en changeant de langue).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <bean:write name="userBean" property="firstname" formatKey="cle" />
J'ai vu aussi quelque chose de semblable à mettre arg0="<% $s %>" et initialiser $s avec la propriété du bean, mais on s'éloigne des standards Struts, ce que je voudrais absolument éviter.
Voilà merci d'avance !
Partager