Bonjour,
Je débute avec les macros d'excel et j'aimerai trouver le code qui correspond au problème suivant:
- J'ai une feuille (liée à une base de donnée) dont les données s'actualisent quotidiennement (ajout de ligne supplémentaire etc...)
- J'aimerai afficher certaines de ces données dans une autre feuille de calcul. Problème : l'ajout de ligne par actualisation de donnée change l'emplacement des valeurs à afficher (une simple formule ex : =A1 ne prend pas en compte l'ajout des lignes par actualisation et par conséquent affiche une valeur fausse à chaque actualisation).
- Exemple :
Sur ma feuille 1:
AVANT actualisation j'ai : A1="série en cours" (titre du tableau) , A2="France" , A3="Allemagne" , B2=7 , B3=5 , C2=2 , C3=5
APRES actualisation l'ensemble s'est décalé de 2 lignes : A3="série en cours" , A4="France"...
Après actualisation les valeurs affichées sur la feuille 2 reste A1 , A2 ...
Je voudrai donc une macro qui cherche dans la colonne A la condition "série en cours" et quand la condition est VRAI affiche sur la feuille 2 la plage de donnée (A?:C?)* qui se trouve en-dessous de l'emplacement de la cellule contenant "série en cours" avec possibilité de choisir l'emplacement d'affichage.
* ? dépendra de la ligne qui contient "série en cours"
Je ne sais pas si mon problème est exposé clairement, mais merci d'avance pour votre aide.
Partager