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Langage Java Discussion :

Ecoute permanente d'un flux


Sujet :

Langage Java

  1. #1
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    Bonjour,

    Je développe actuellement un jeu jouable en réseau.
    J'aimerai savoir s'il est possible d'instancier une fonction dans mon interface graphique qui tournerait tout au long de l'exécution et qui serai à l'écoute d'une donnée envoyée sur un flux.
    En fait, j'ai un booléen TourDeJeu initialisé à false(pour savoir à quel joueur c'est le tour de jouer) et j'aimerai qu'il se mette à jour lorsque le serveur envoie sur le flux du joueur true.
    J'espère que mon explication est assez claire
    Merci pour votre aide !

  2. #2
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    Citation Envoyé par zapatta
    Bonjour,
    salut

    Je développe actuellement un jeu jouable en réseau.
    J'aimerai savoir s'il est possible d'instancier une fonction dans mon interface graphique qui tournerait tout au long de l'exécution et qui serai à l'écoute d'une donnée envoyée sur un flux.
    La fontion dont tu parles serait plutôt un Thread à mon avis. Voir du coté de la classe Timer.
    Pour l'écoute du flux, il faudrait savoir quel genre de flux tu utilises, car la méthode read peut être bloquante suivant les flux employés.


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  3. #3
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    Quand tu dis que le flux peut être bloquant ce n'est peut être pas un problème car je voudrais que mon joueur ne puisse rien faire du tout tant que ce n'est pas à lui de jouer? (je sais pas si c'est ça que tu veux dire par bloquant).

    Pour le timer ce serait un truc genre je regarde toutes les secondes si ma variable a changé d'état ? ça ne risque pas de prendre trop de ressources si j'ai beaucoup de joueurs?

  4. #4
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    J'utilise comme flux un ObjectInput/OutputStream
    Ces flux ne sont pas bloquants.
    Quand tu dis que le flux peut être bloquant ce n'est peut être pas un problème car je voudrais que mon joueur ne puisse rien faire du tout tant que ce n'est pas à lui de jouer? (je sais pas si c'est ça que tu veux dire par bloquant).
    oui c'est bien ça.
    Pour le timer ce serait un truc genre je regarde toutes les secondes si ma variable a changé d'état ? ça ne risque pas de prendre trop de ressources si j'ai beaucoup de joueurs?
    Non ne t'inquètes pas pour ça, ça sera un thread qui tournera en arrière-plan.
    Si tu savais le nombre de thread qui tournent quand tu lances Open Office..


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  5. #5
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    J'ai bien compris l'histoire du Timer qui me semble être la solution mais je ne vois pas comment le mettre en place.

    Le constructeur du Timer attends un ActionListener mais je ne vois pas comment faire pour que ma variable booléeenne TourDeJeu soit cet ActionListener.

    Y'a t'il une autre manière de le déclarer?

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