Bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre et dans quel cadre, de manière générale, on utilise l'un ou l'autre ?
@+
Bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre et dans quel cadre, de manière générale, on utilise l'un ou l'autre ?
@+
Au fait, un ActiveX se trouve dans une dll. Mais pour le distinguer des dlls classiques il porte parfois l'extension .ocx
Et puis un ActiveX est un composant graphique et une dll est une librairie dynamique pouvant contenir plusieurs composants graphique ou non graphique.
Et encore c'est comme si tu demandais la comparaison entre un conteneur et son contenu.
Ouais je comprends vos réponses ... à ma question un peu bidon, donc ...
En fait je dois développer un composant contenant des fonctions (pas de graphique) accessible depuis une autre application.
D'habitude j'utilise des DLL contenant ces fonctions, et accessibles directement (run-time) par des GetProcAdress.
Mais là je me demandais si développer un ActiveX ne serait pas plus orienté objet ...
Bon, je crois donc que je vais rester à ce que je faisais.
Merci
@+
En fait, les composants activeX utilisent les libs ATL. C'est un peu plus spécifique qu'une simple dll. Je ne suis pas expert en activeX, mais d'après ce que j'en ai vu, c'est surtout pratique pour les composant graphiques "fortement interactifs".
Il est à noter qu'une dll peut avoir des composants graphiques également, mais ce n'est ni très pratique ni très recommandé (d'après ce que j'ai compris).
L'avantage que je connais aux activeX est de pouvoir l'insérer aussi facilement dans une page web, un projet mfc, etc.
AMHA, si la dépendance est simple et ne nécessite pas d'interface graphique, il est plus raisonnable d'en rester à une simple dll.
a mon avis, la vraie question était entre une dll et un objet COM, non ?
effectivement la question pertinente aurait été ça.Envoyé par nico-pyright(c)
Bon ... Désolé.
Je vais garder mes DLL
@+
oui mais je ne connais pas leur développement.
Si voius connaissez un bon tuto, pourquoi pas ?
@+
Disons que tout est déjà fait ... a partir du moment où tu te sers des templates atl ou mfc
pour simplifier, un objet com c'est comme un activeX, mais sans partie graphique
Tout à faitca dépend, c'est bien aussi un objet COM
A l' objet COM de départ, on lui rajoute des interfaces pour le support graphique.
Tu peux construire des ActiveX avec le support des MFC ou ATL.oui mais je ne connais pas leur développement.
Si voius connaissez un bon tuto, pourquoi pas ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager