Bonjour je voudrais creer une application qui me permettra de partager mes fichiers(sons,images,pdf...) via un reseau
Bonjour je voudrais creer une application qui me permettra de partager mes fichiers(sons,images,pdf...) via un reseau
Tu n'as pas besoin de Java pour ça, quelques lignes HTML devraient suffire.
Comment faire un lien pour le téléchargement d'un fichier ?
Hello,
Le problème pour s'échanger des fichiers, c'est qu'il faut commencer par faire en sorte que les deux ordinateurs se connaissent l'un l'autre et sachent que leurs utilisateurs veulent s'échanger un fichier.
Vu qu'il y a des milliards d'ordinateurs interconnectés par Internet, ce n'est pas une question si évidente. On ne peut pas balancer la question à tout le monde "hé, c'est toi celui avec qui je dois échanger des fichiers ?" Il faut que les deux ordinateurs sachent qui ils sont.
Et ça, ni Java ni aucun langage ne vont te donner une formule magique pour que ça arrive.
Prenons l'exemple de Skype, tes contacts et toi vous êtes trouvés parce que vous êtes tous enregistrés dans la base de données des serveurs Skype, et vous avez tous mutuellement dit que vous êtes des potes. Quand tu skypes un pote, ça passe au début par le serveur, l'ordi de ton pote et le tien ont dit au serveur qui ils sont et où ils sont, donc le serveur les connaît tous les deux, et il peut leur dire à chacun qui est l'autre et où le trouver.
T'as plus qu'à faire une solution de ce genre ou une autre, comme tu veux, mais c'est beaucoup de boulot. Ce n'est pas une question de Java ou autre langage, tu dois trouver tes techniques et après tu verras bien en quel langage tu le fais.
Hm ? Depuis quand on dit aux gens "oui mais non il faut pas le faire avec ce langage mais plutôt avec celui-là" ? Si quelqu'un veut créer un programme il veut créer un programme, on n'a pas à se mêler de ces choses-là...
Partager