Bonjour,
Je développe une librairie pour la gestion de différents protocoles.
Pour le moment, la structure est la suivante:
Une classe mère (que nous appelerons Sock) gère la connexion via socket et toutes les transactions réseaux. Ensuite il y a une classe fille dérivée de cette classe mère pour l'implémentation de différents protocoles, ainsi on retrouvera des fonctions du genre:
Par contre maintenant je veux aussi ajouter un support SSL/TLS pour les transactions sécurisées (avec OpenSSL). Pour celà j'ai pensé à créer une seconde classe mère (que nous nommerons SockS) qui contient exactement les mêmes fonctions que la classe Sock mais avec une gestion sécurisée à l'intérieur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void SMTP::quit(void);
Le problème c'est que pour l'utilisateur, cette gestion doit être totalement transparente..
Le top serait quelque chose comme avant mais avec par exemple une fonction setSSL() qui redirigerait alors tous les appels des fonctions de Sock vers la seconde classe SockS.
Le but serait que la classe dérivée soit la même pour les transactions sécurisées ou non, et d'avoir un maximum de transparence pour l'utilisateur. (La redirection serait le top si c'est possible, en tout cas je ne sais pas le faire :s).
Si quelqu'un a une idée
Merci.
Partager