comment faire pour faire une numérotation automatique sur un tableau de billets de spectacle
comment faire pour faire une numérotation automatique sur un tableau de billets de spectacle
Bonjour et merci !!!
Cela semble trop long à taper ...
Même si tu ne le mérite pas, voici deux possibilités (en plus je t'en donne deux. je suis vraiment trop ...)
UN:
Tu peux passer par un publipostage. Fichier de données Excel avec une seule colonne "N°". Dans ce fichier tu fais une recopie incrémentée pour avoir tes N° de billet.
Et dans Word tu fait un publipostage sous forme d'étiquettes (format à ta convenance).
DEUX:
Dans un doc Word tu insères un tableau. Dans la première cellule tu saisis Le 1er N° de billet (de préférence mets un ou des espaces avant et après)
Sélectionne ce nombre (avec au moins un espace avant et une espace après)
Dans l'onglet Insertion, Signet. Donne un nom (billet par exemple) et valide.
Dans les autres cellules, on va utiliser ce signet dans une formule.
Pour çà place toi dans la cellule (opération à répéter)
CTRL F9 (des { } apparaissent)
Dans ces { } ecrire =billet +1. Billet c'est le nom du signet créé précedement. +1 ou plus pour les cellules suivantes.
Maintenant tu peux modifier le nombre saisi dans la première cellule. Word n'est pas Excel, il n'y a pas de recalcul auto.
Pour que les autres nombres se mettent à jour CTRL A et ensuite F9.
Voila.
Pour ta prochaine demande, pense que nous ne sommes pas des machines. On apprécie la politesse et la courtoisie.
Je viens pour la première fois sur un forum je ne connais pas les usages je ne demandais qu'un coup de mais je ne savais pas qu'il fallait ce mettre à genou et faire des courbettes, pour un renseignement
Amitiés
Serjanot
bonjour , j ai essayer vos méthodes mais je n 'y arrive pas ... ce n est pas fautes d avoir chercher .
j'ai une pages A4 avec 4 billets qui seront en 3 morceaux
donc sur un billet 3 fois le même numéro a inscrire
et sur les autres ajouter +1
la j avoue je sèche complètement je doit passer a cote de quelques choses de tout simple a mon avis :/
cordialement
Bonjour,
Peux-tu noter toutes les étapes par lesquelles tu es passé ? Pour moi, cette procédure fonctionne parfaitement.
bonjour merci de votre reponse
alors j ai fait sur excel 3 colonnes 4 lignes A B C
1 1 1 1
2 2 2 2
3 3 3 3
sur word j'ai fait une page avec 4 étiquettes
mais après quand je fait sélection des destinataires j'ajoute mon fichier excel , puis inserer un champs ... je n'ai pas le résultat escompter
je me permet de vous joindre le fichier words
merci a vous
Re-,
Je ne vois pas pourquoi tu as créé autant de colonnes. Je suppose qu'une seule colonne était nécessaire étant donné que le chiffre '1' est simplement répété à plusieurs niveaux d'un même ensemble de tickets.
J'ai aussi une interrogation sur ceci :
Tu l'ajoutes où ?Envoyé par julient04
Sinon,
Si tu souhaites ajouter des informations de la liste de diffusion dans ton document, tu peux ajouter les champs de fusion un par un.
- Clique à l’endroit où tu souhaites insérer le champ de fusion.
- Sélectionne la flèche vers le bas en regard de Insérer un champ de fusion, puis sélectionne le nom du champ.
- Si le nom de ton champ ne s’affiche pas dans la liste, sélectionne le bouton Insérer un champ de fusion.
- Sélectionne Champs de base de données pour afficher la liste des champs présents dans ta source de données.
REMARQUE : Si les champs de votre source de données ne s’affichent pas, vérifiez si votre document est connecté à la source de données appropriée. Choisissez Modifier la liste des destinataires et vérifiez que le champ Source de données correspond à la source que vous souhaitiez utiliser.- Sélectionne Insérer.
Partager