Envoyé par
dorus-one
Quand tu dis cela tu te base bien entendu sur ton expérience et ta connaissance précise et spécifique de Microsoft j'espère ?
Si l'ordinateur appartient à l'entreprise (dotation d'un ordinateur portable professionnel donc)
alors en premier lieu il faut respecter les règles de l'entreprise !
J'ai l'exemple très récent d'une connaissance venant d'être sanctionnée car après avoir eu un classique plantage de Windows
le service informatique de son entreprise lui a collé cela sur le dos car il avait installé une application pourtant légale
sans leur autorisation, s'appuyant sur les règles indiquées dans le document signé lors de la dotation !
Si l'ordinateur est professionnel, si le produit rentre bien dans le cadre des activités de l'employé,
il est légitime d'obtenir une version professionnelle via l'employeur.
Et c'est plus simple pour l'employé côté de la gestion de la licence.
Dans le cas d'une licence personnelle, si l'ordinateur est remplacé,
c'est donc l'employé qui sera en charge de renouveler sa licence et parfois, c'est le parcours du combattant !
C'est pour cela dans le cas du refus de l'entreprise de fournir une licence à son employé malgré un besoin pro,
je déconseille de dépenser un seul centime et le tourne vers Libre Office car dans le cas d'une utilisation courante,
voire même avancée, il n'a rien à envier à Microsoft Office !
Connaissant même des jeunes petites PME et artisans s'en servant professionnellement,
en attendant d'être plus sereins financièrement avant d'évoluer vers une application pro liée à leur activité …
Pour conclure, s'il n'y a pas de frein du côté de l'entreprise
(j'ai oublié d'évoquer le cas du contrôle fiscal réimputant une partie des dotations des ordinateurs portables
en utilisation personnelle à cause de fichiers Office n'ayant aucun rapport avec l'activité de l'entreprise !),
tu peux évidemment t'acheter une licence, ce qui devrait te faire pencher vers l'une ou vers l'autre
serait plutôt le contenu des produits associés et non la destination de l'utilisation …
Partager